KLAXON MALADE
Page 1 sur 1 • Partager •
KLAXON MALADE
salut,
je rencontre un probleme d'avertisseur sonore (ca fait vachement plus serieux que klaxon...
on dirait que le circuit a un probleme, et que le klaxon a egalement un probleme...
resume des episodes precedents:
klaxon : ne marche pas (ni sur une autre moto, ni meme sur une batterie voiture chargee a bloc)
question : ca se repare ou c'est mort ??
circuit : un autre klaxon qui marche sur une batterie 12V ne fonctionne pas quand il est branche sur ma mob (a peine un petit bruit de contacteur timide...) je pense commencer par ouvrir le comodo pour voir s'il n'y a pas une ruche qui empeche la mise a la masse... mais, j'y crois pas trop...
quelqu'un a une idee ??
merci
stephane

stephane- te voilà un initié

Re: KLAXON MALADE
Brancher un volt-mètre en parallèle du klaxon, pour vérifier qu'il y ai bien 12V quand t'appuie sur le 'tit bouton du guidon ?
ça fera déjà bien avancer le shimilimiblik.
Si il y a les 12V, tu peux brancher une ampoule à la place du klaxon aussi, pour lui faire débiter quelques ampères, voir si elle s'allume et si la tension se maintient à 12. Ce qui pourrait mettre en cause le klaxon pitètre.
Mais comme tu as dit que ton klaxon marchait ailleurs que sur le XT, ça ne doit as être ça.
ça peut peut-être être (dur à dire !) aussi de l'alternatif qui arriverai sur le klaxon, à la place du continu obligatoire (si je m'a gourre pas) ? Qui expliquerai ce petit tuuut.
Justement, si l'ampoule s'allume bien, ça pourrait préciser cette piste.
Moteur arrêté, il le fait ce mini tuuut ? Moteur arrêté = pas de courant alternatif sur la brêle ...
Bon j'ai balancé tout ce qui m'est passé par la tête (en rapport avec le sujet !), sans réfléchir et sans organiser, à toi d'élaguer maintenant !
ça fera déjà bien avancer le shimilimiblik.
Si il y a les 12V, tu peux brancher une ampoule à la place du klaxon aussi, pour lui faire débiter quelques ampères, voir si elle s'allume et si la tension se maintient à 12. Ce qui pourrait mettre en cause le klaxon pitètre.
Mais comme tu as dit que ton klaxon marchait ailleurs que sur le XT, ça ne doit as être ça.
ça peut peut-être être (dur à dire !) aussi de l'alternatif qui arriverai sur le klaxon, à la place du continu obligatoire (si je m'a gourre pas) ? Qui expliquerai ce petit tuuut.
Justement, si l'ampoule s'allume bien, ça pourrait préciser cette piste.
Moteur arrêté, il le fait ce mini tuuut ? Moteur arrêté = pas de courant alternatif sur la brêle ...
Bon j'ai balancé tout ce qui m'est passé par la tête (en rapport avec le sujet !), sans réfléchir et sans organiser, à toi d'élaguer maintenant !

Gi0- tu es un pilier

Re: KLAXON MALADE
stephane a écrit:
question : ca se repare ou c'est mort ??
j'en ai un à la maison, aussi rouillé que ton XT (ça ira bien !)
circuit : un autre klaxon qui marche sur une batterie 12V ne fonctionne pas quand il est branche sur ma mob (a peine un petit bruit de contacteur timide...)
ta batterie est naze
lolovim

lolovim- te voilà un initié