Boîte à air maison et filtre mousse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boîte à air maison et filtre mousse

Message  juju le 18/08/10, 12:15 pm

Bonjour,

En préparant le 300 Katoche d'un pote pour une course de prairie, je nettoyais le filtre à air.
Me vint l'idée Idea , c'est fichtrement bien foutu et simple les boîtes à air type cross ou enduro pourquoi pas un truc comme ça sur mon brêlon!

Les filtres mousses sont tellement plus simples à nettoyer, que les filtres plissés.

Quelqu'un c'est déjà lancé dans cette bidouille? Il faudrait déporter la batterie pour avoir le maximum de place.
Hein les enduristes! Vous roulez avec les boîtes à air d'origine?

Je précise c'est pour un SR à rien qui à besoin de respirer, mais ça n'a pas d'importance...

juju
persévère
persévère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte à air maison et filtre mousse

Message  Gi0 le 18/08/10, 12:35 pm

Et sinon ça ne donne pas la même chose avec un filtre mousse style twinair, les gros cylindriques qui s'emmanchent directement sur le carbu, ça offre un bon volume d'air frais, et il n'y a même plus besoin de boite à air. Mais à protéger des projections quand même ...

Gi0
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  2J4 000697 le 18/08/10, 01:15 pm

Gi0 a écrit:Et sinon ça ne donne pas la même chose avec un filtre mousse style twinair, les gros cylindriques qui s'emmanchent directement sur le carbu, ça offre un bon volume d'air frais, et il n'y a même plus besoin de boite à air. Mais à protéger des projections quand même ...

Je vote pour la boite a air et filtre mousse. Je viens d'acquisitionnet un touinère, je sais pas encore ce que je vais pouvoir lui faire comme petite maison pour qu'il reste propre et digne, mais c'est a peu près sur que la batterie et toutes les véroles électriques (CDI, régul, batterie, centrale cligno) vont émigrer pour lui laisser de la place.

Pour moi le gros avantage de la boite a air, si c'est bien fait, c'est que ca diminue énormément les bruits d'admission.

2J4 000697
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  Gi0 le 18/08/10, 01:28 pm

2J4 000697 a écrit:
Je vote pour la boite a air et filtre mousse. Je viens d'acquisitionnet un touinère, je sais pas encore ce que je vais pouvoir lui faire comme petite maison pour qu'il reste propre et digne, mais c'est a peu près sur que la batterie et toutes les véroles électriques (CDI, régul, batterie, centrale cligno) vont émigrer pour lui laisser de la place.

Ha ouai ? Virer la batterie ? ça passe bien sans ça pourtant non ? Peut-être pas si tu veux le laisser à l'aise dans une grande boi-boite aussi ...
Quoique je ne sais plus, c'était y'a un an !

Cependant, une belle boite avec un bô filtre comme sur la photo, c'est clair que c'est taupe Wink

Gi0
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  juju le 18/08/10, 02:00 pm

Gio a écrit a écrit:Ha ouai ? Virer la batterie ? ça passe bien sans ça pourtant non ?Cependant, une belle boite avec un bô filtre comme sur la photo...

La batterie va géner, c'est sûre. Ce genre de boite à air prend toute la largeur de la machine en principe.

juju
persévère
persévère

Message  clement500xt/sr le 18/08/10, 02:11 pm

Le coté pratique est interressant, mais t as pas peur d'avoir trop d'air qui rentre? de plus ce genre de filtre donne beaucoups plus d'entretien.

Tu penses garder la boiboite d'origine ou d'adapter quelque chose? faut prendre en considération pas mal de problémes comme l'encombrement, l'arrivée au carbu...

Mais sinon pourquoi pas!!! Very Happy a test!!!

Clément

clement500xt/sr
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  Gi0 le 18/08/10, 02:34 pm

juju a écrit:
Gio a écrit a écrit:Ha ouai ? Virer la batterie ? ça passe bien sans ça pourtant non ?Cependant, une belle boite avec un bô filtre comme sur la photo...

La batterie va géner, c'est sûre. Ce genre de boite à air prend toute la largeur de la machine en principe.

Je parlais pour le twinair mousse, rond, qu'a pas forcément besoin de boite (mais qu'il faut quand même le protéger) Wink

Gi0
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  prof Mickie le 18/08/10, 02:49 pm

Tu mets un sac plastique autour! clown

prof Mickie
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  juju le 18/08/10, 02:50 pm

clement500xt/sr a écrit:mais t as pas peur d'avoir trop d'air qui rentre?

Le débit d'air tu peux le calibrer par ton entré d'air dans la boîte. (après la surface utile d'ouverture par rapport paramètre moteur, c'est à taton! si quelqu'un à une méthode empirique)
clement500xt/sr a écrit:de plus ce genre de filtre donne beaucoups plus d'entretien.

Plus je suis pas convaincu, plus facile à entretenir oui y a pas photo et c'est réutilisable.
clement500xt/sr a écrit:Tu penses garder la boiboite d'origine ou d'adapter quelque chose?

Je suis du genre à garder les pièces d'origine, et à refabriquer, adapter quelque chose. De toute façon la boîte d'origine, y a pas grand chose à en tirer pour l'adaptation de ce genre de mousse.
clement500xt/sr a écrit:faut prendre en considération pas mal de problémes comme l'encombrement

Le CDI et le régulateur montent sous la selle ça c'est fait, pour la batterie j'hésite entre en dessous ou au dessus du bras oscillant... En gros la boîte à air va prendre 70 à 80% du volume disponible dans le triangle du cadre.
Gi0 a écrit:Je parlais pour le twinair mousse, rond, qu'a pas forcément besoin de boite(mais qu'il faut quand même le protéger)

Qu'est ce que tu proposes comme protection? Un surfiltre, un deflecteur ad hoc?

juju
persévère
persévère

Message  2J4 000697 le 18/08/10, 03:01 pm

juju a écrit:
clement500xt/sr a écrit:mais t as pas peur d'avoir trop d'air qui rentre?

Le débit d'air tu peux le calibrer par ton entré d'air dans la boîte. (après la surface utile d'ouverture par rapport paramètre moteur, c'est à taton! si quelqu'un à une méthode empirique)
clement500xt/sr a écrit:de plus ce genre de filtre donne beaucoups plus d'entretien.

Plus je suis pas convaincu, plus facile à entretenir oui y a pas photo et c'est réutilisable.
clement500xt/sr a écrit:Tu penses garder la boiboite d'origine ou d'adapter quelque chose?

Je suis du genre à garder les pièces d'origine, et à refabriquer, adapter quelque chose. De toute façon la boîte d'origine, y a pas grand chose à en tirer pour l'adaptation de ce genre de mousse.
clement500xt/sr a écrit:faut prendre en considération pas mal de problémes comme l'encombrement

Le CDI et le régulateur montent sous la selle ça c'est fait, pour la batterie j'hésite entre en dessous ou au dessus du bras oscillant... En gros la boîte à air va prendre 70 à 80% du volume disponible dans le triangle du cadre.
Gi0 a écrit:Je parlais pour le twinair mousse, rond, qu'a pas forcément besoin de boite(mais qu'il faut quand même le protéger)

Qu'est ce que tu proposes comme protection? Un surfiltre, un deflecteur ad hoc?

Tout pareil idem la meme chose a l'identique.
Batterie, je pense mettre une petite batterie sèche, peut etre sous la selle, sinon sous le garde boue arrière. Pour la confection du boitier, soit de la tole d'alu, soit du stratifié, je sais pas encore.

2J4 000697
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  den's le 18/08/10, 06:05 pm

euh, boite à air et filtre mousse....c'est le montage d'origine des xt, non?

sur les sr, chai pas...

den's

den's
les jeunes te doivent le respect
les jeunes te doivent le respect

Message  jeanjean le 18/08/10, 06:37 pm

Idée de filtre fabrication maison sur http://site.nico.free.fr/xt.htm

Menu déroulant de gauche: scroller vers "dans le midi" et "XT de Hervé".

jeanjean

jeanjean
ne t'enrhumes pas là haut !
ne t'enrhumes pas là haut !

Message  2J4 000697 le 18/08/10, 06:37 pm

den's a écrit:euh, boite à air et filtre mousse....c'est le montage d'origine des xt, non?

sur les sr, chai pas...

den's

Oui, sur SR aussi, avec des boitiers et éléments filtrants différents entre 48T et 2J4, mais dans les deux cas c'est un peu rikiki.

L'idée c'est de refaire un ensemble boitier/filtre, mais en version "gros poumons" pour s'accorder avec le reste (TM, piston kivabien, gropo, etc...) sans brider.
Faire ce qu'il y a sur les motos TT, quoi...

2J4 000697
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  stef forty four le 18/08/10, 07:38 pm

2J4 000697 a écrit:
den's a écrit:euh, boite à air et filtre mousse....c'est le montage d'origine des xt, non?

sur les sr, chai pas...

den's

Oui, sur SR aussi, avec des boitiers et éléments filtrants différents entre 48T et 2J4, mais dans les deux cas c'est un peu rikiki.

L'idée c'est de refaire un ensemble boitier/filtre, mais en version "gros poumons" pour s'accorder avec le reste (TM, piston kivabien, gropo, etc...) sans brider.
Faire ce qu'il y a sur les motos TT, quoi...

T'as une photos des filtres TT? Moi je suis en K&N dans le filtre a air de SR: t'en penses quoi? En tout cas ça marche pas mal du tout!

stef forty four
maintenant la route du nirvana
maintenant la route du nirvana

Message  2J4 000697 le 18/08/10, 07:53 pm

Voila le touinère.

http://shop.motogadgets.nl/product_info.php?cPath=45_52_51&products_id=141

Soit je le mets directement sur le carbu comme un vulgaire KN, et je fais un boitier autour, soit je le découpe pour récupérer la bride caoutchouc, qui fera le joint entre carbu et boitier. Dans ce cas je mettrai un élement mousse de YZ ou un truc du genre. Je sais pas encore, vu que je l'ai pas vu le filtre (il est chez moi mais mais moi j'y suis pas)

2J4 000697
tu es un pilier
tu es un pilier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut