la moto dont j'ai passé le permis EN 1979 :

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la moto dont j'ai passé le permis EN 1979 :

Message  bougamont le Mer 18 Aoû 2010, 13:11

une 400 four honda bordeaux,et samedi matin je vais la voir par nostalgie pour la prendre en photo et filmer pour le bruit du 4 en 1 d'origine à 1km de chez moi,elle est jaune et à l'air propre sur le bon coin,et vous c'était laquelle ?

bougamont
te voilà un initié
te voilà un initié

Revenir en haut Aller en bas

Re: la moto dont j'ai passé le permis EN 1979 :

Message  Julien le Mer 18 Aoû 2010, 13:18

Salut salut

Moi c'était un 600 XTE... ( pourtant j'ai plus trop de cheveux !?)

Je ne pense pas aller en voir une autre sur lbc...

Julien
maintenant la route du nirvana

Message  TRXT le Mer 18 Aoû 2010, 13:22

Moi c'était en 2000 sur Kawasaki 500 ER 5.....triste comme un jour sans pain...

J'irai pas non plus épelucher lbc pour une m... comme çà No No No

TRXT

Message  madpaxt le Mer 18 Aoû 2010, 13:22

Moi, c'était en février 81, une DTMX 250... avec le cantilever tape-cul

madpaxt
tu es un pilier
tu es un pilier

http://www.cyr-detournay.com

Message  juju le Mer 18 Aoû 2010, 13:29

Moi c'était un 500GSE jaune canari beurk! J'avais l'impression que ma mobylette marchait mieux que cet os... Shocked

juju
persévère
persévère

Message  2J4 000697 le Mer 18 Aoû 2010, 13:35

Permis sur 650 XJ en 82... Ah la tete du moniteur quand j'ai garé la 500 SR devant l'auto école en venant prendre ma première lecon... Dire que maintenant j'irais meme plus faire un tour du quartier sans assurance...
Je recherche surtout pas de XJ, par contre j'ai toujours la SR.

2J4 000697
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  TRXT le Mer 18 Aoû 2010, 13:38

juju a écrit:Moi c'était un 500GSE jaune canari beurk! J'avais l'impression que ma mobylette marchait mieux que cet os... Shocked

J' pensais qu'on pouvait pas faire pire que l' ER 5 mais si c'est possible !!...

Moi au moins, je pouvais choisir entre la bleue métal, la rouge métal ou la noire.

En fait je suis un peu méchant.. l' ER 5 n'est pas une mauvaise moto en soi mais c'est le genre de brelon hyper utilitaire qui ne déclenche pas vraiment l'hilarité Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

TRXT

Message  HL 29 le Mer 18 Aoû 2010, 13:45

moi c'était en 84 il me semble, sur une 600 XJ (les premières) toute rafistolée de partout elle se faisait refuser une foi sur deux à l'exam (j'ai eu du bol) à cette époque (bénie) on m'avait dit, "tu essaye de larguer l'inspecteur", il n'a pas vu mon feu ar très longtemps Wink le moniteur essayai de cacher le compteur avec son bras dans la voiture Laughing Laughing Laughing à l'arivée, l'inspecteur m'a dis, "vous rouliez un peut vite, non? pale .........tenez, faite en bon usage cheers cheers cheers le moniteur était mort de rire, et moi j'étais aux anges flower
mais la XJ je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable Neutral

HL 29
te voilà un initié
te voilà un initié

Message  madpaxt le Mer 18 Aoû 2010, 14:53

HL 29 a écrit:moi c'était en 84 il me semble, sur une 600 XJ (les premières) toute rafistolée de partout elle se faisait refuser une foi sur deux à l'exam (j'ai eu du bol) à cette époque (bénie) on m'avait dit, "tu essaye de larguer l'inspecteur", il n'a pas vu mon feu ar très longtemps Wink le moniteur essayai de cacher le compteur avec son bras dans la voiture Laughing Laughing Laughing à l'arivée, l'inspecteur m'a dis, "vous rouliez un peut vite, non? pale .........tenez, faite en bon usage cheers cheers cheers le moniteur était mort de rire, et moi j'étais aux anges flower
mais la XJ je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable Neutral

J'adore ce genre d'anecdote de l'époque bénie des colonies de l'époque

madpaxt
tu es un pilier
tu es un pilier

http://www.cyr-detournay.com

Message  kriss le Mer 18 Aoû 2010, 14:59

Moi c'était en 1987 une Honda 400 CBN .Ce modèle est à la moto ce que Rossinante est à l'équitation...ma 125 DTLC était bien plus nerveuse.
D'un autre coté si on passait le permis sur une R1 ça finirai peut etre mal non ?

Kriss

kriss
persévère
persévère

Message  papy1000 le Mer 18 Aoû 2010, 15:11

Bah moi en 1986 sur une honda 650 cx, super moto mais un double cable d'accelerateur qui quand tu ramenais trop la poignée faisait caler la moto! je vous dit pas le resultat sur le parcour tent!

papy1000
ne t'enrhumes pas là haut !
ne t'enrhumes pas là haut !

Message  prof Mickie le Mer 18 Aoû 2010, 15:12

Allez, un vrai souvenir pur sucre...Comme je roulais en 750 Ratier (et un peu en 500 Triumph) avec le permis 125 je me suis dit que ça serait bien de faire donner un coup de tampon sur mon papier rose... Une somptueuse (tu parles!) 350 Jawa Californian trônait devant l'auto-école du quartier, me v'là embringué sur ce bestiau...La roue avant imparfaitement carrée faisait monter et descendre le guidon de 2 ou 3 cm en roulant au ralenti, le garde-boue touchait les échappements si on freinait roue tournée, mais par contre, avec sa fourche verticale, elle était extrêmement facile à béquiller! Dommage, il ne fallait pas; le moindre coup de vent l'aurait faite tomber... Je passe sur les leçons de conduite (j'avais plus de bornes à mon actif que le moniteur!), et arrive le jour du permis...
L'examinateur avait la réputation d'être une vraie rosse et on n'en menait pas large! Comme c'est moi qui avais amené la Jawa sur place, je suis passé le premier: -Alors, vous allez jusqu'à la boite aux lettres que vous voyez là-bas, vous faites demi-tour, vous passez devant moi, vous allez au carrefour où tourne cette voiture, vous revenez, vous rentrez sur la place et vous faites deux ''8'' sans toucher l'embrayage! Bon, ça, je le faisais assis à l'envers, à cloche pied et les yeux bandés... Surtout que la géométrie de la Jawa était très trial! Le seul inconvénient, c'est le guidon qui me rentrait dans le genou quand je braquais... Une moto redessinée par Dubout! J'ai eu mon permis du premier coup et je me suis fait gauler 2 fois par les flics dans la semaine, papier rose en poche, y a un bon Dieu pour la canaille!
C'était le 25 Novembre 74...Si notre Céline lit ces lignes, elle va regretter d'avoir attendu pour le passer, ce fichu permis! Wink

prof Mickie
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  jeanfi le Mer 18 Aoû 2010, 15:43

Moi c'était une 600 Xj rouge et noir en 1985.
Lors des leçons sur route le moniteur sifflait What a Face à chaque fois qu'il y avait une jolie jeune fille sur le trottoir car pour nous communiquer les instructions il y avait un gros haut-parleur ventousé sur le réservoir.

jeanfi
ton chemin est encore long ...
ton chemin est encore long ...

Message  pop le Mer 18 Aoû 2010, 16:03

Ben moi, j'avais juste 17 ans, c'etait en 1970 (si si !!!) sur une Honda CB 250. J'en ai un excellent souvenir. L'examinateur m'a fait faire une fois le tour d'une place. Il a trouvé que je n'allais pas assez vite, alors il m'a dit "en temps de guerre, vous seriez mort" !!! Et je suis reparti avec le carton rose, sans savoir conduire. A cette époque, j'aurai pû acheter direct une 900 bol d'or et me tuer à coup sur dans la semaine, comme tant d'autres...

popy pig

pop
modérateur

Message  2J4 000697 le Mer 18 Aoû 2010, 16:10

pop a écrit:Ben moi, j'avais juste 17 ans, c'etait en 1970 (si si !!!) sur une Honda CB 250. J'en ai un excellent souvenir. L'examinateur m'a fait faire une fois le tour d'une place. Il a trouvé que je n'allais pas assez vite, alors il m'a dit "en temps de guerre, vous seriez mort" !!! Et je suis reparti avec le carton rose, sans savoir conduire. A cette époque, j'aurai pû acheter direct une 900 bol d'or et me tuer à coup sur dans la semaine, comme tant d'autres...

popy pig

Acheter une 900 bol d'or en 1970 ?

2J4 000697
tu es un pilier
tu es un pilier

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut