Repose pieds XT 500

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repose pieds XT 500

Message  pop le Dim 05 Sep 2010, 12:30

Hello les zamis. En TT, je trouve les repose pieds de la XT vraiment trop en avant, ce qui entraine une position debout des plus inconfortable. Quelqu'un a t-il déjà essayé de les reculer, d'au moins 5 cm ? Si oui, comment avez vous fait ???

Merki.

pig

pop
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repose pieds XT 500

Message  den's le Dim 05 Sep 2010, 12:54

c'est marrant que tu poses cette question, cher pop, car j'étais en pleine réflexion sur le sujet...
reculer, oui, avec un peu de soudure tout est faisable, le souci à mon avis, c'est le passage du kick, surtout si on veut conserver la portion finale de la course qui débraye le mécanisme et sauve la cheville...
sur mon projet cross j'ai reculé de 1 cm environ...

d'autres commentaires, les gars?

den's

den's
les jeunes te doivent le respect

Message  Titi le Dim 05 Sep 2010, 13:55

Une piste : le 525 XTY de Zebike ou les RP ont été pas mal reculés

http://www.loeil2fred.com/525xty/fr/technique/partie-cycle

Titi
ton chemin est encore long ...

Message  pop le Dim 05 Sep 2010, 22:20

Merci, les gars pour vos réponses. En fait, je pense que les repose pieds de la XT sont (pour un usage TT) entre 5 et 10 cm trop en avant. Si on les recule, peut-on conserver les fixations d'origine ? Qu'est ce que ça entraine comme modif au niveau de la pédale de frein arrière et surtout au niveau du sélecteur ??? Faut-il faire un renvoi pour le sélecteur, comme pour des commandes reculées ???
Il faudrait que je prenne des cotes, car c'est un problème que je ne rencontre pas avec ma XT 550 sur laquelle la position debout est très confortable.

pig

pop
modérateur

Message  2J4 000697 le Dim 05 Sep 2010, 22:49

Heu, 5 à 10 cm, tu te gourres à mon avis... C'est énorme. Les même chiffres en mm sont plus raisonnables je pense. Et ça tombe bien pasque 10mm de reculage (c'est joli comme mot ça hein ?) ne posent pas de probléme pour les commandes quand on passe d'escarpins à des bottes de TT.

2J4 000697
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  pop le Dim 05 Sep 2010, 23:08

2J4 000697 a écrit:Heu, 5 à 10 cm, tu te gourres à mon avis... C'est énorme. Les même chiffres en mm sont plus raisonnables je pense. Et ça tombe bien pasque 10mm de reculage (c'est joli comme mot ça hein ?) ne posent pas de probléme pour les commandes quand on passe d'escarpins à des bottes de TT.

EUH non !!! Pour 10 mm, tu poses ton pied un peu en arrière et pis c'est tout. Je n'ai pas fait Polytechnique, mais je ne confonds pas encore les mm et les cm !!! Je parle bien de 5 cm mini !!!

crouik pig

pop
modérateur

Message  ZEbike le Lun 06 Sep 2010, 09:29

Salut les copains,
Pour info, j'ai effectivement reculé mes reposes pieds sur mon proto 525XTY.
Pour un usage trial ils étaient beaucoup trop en avant avec le montage d'origine. j'ai donc soudé sur le cadre un "U" en acier dans lequel vient loger un reposer pied alu. Les deux reposes pieds restent "repliables". Coté sélecteur, j'ai installé un modèle plus court que celui origine, cela oblige tout de même de quitter le repose pied pour changer de rapport (parfait pour le trial ou on ne risque pas de changer de rapport sans le vouloir). Coté Kick, ce montage impose de replier le repose pied pour actionner le kick.

En tout terrain "trialisant" la moto est beaucoup plus facile à manier qu'avant la modif, l'avant est devenu beaucoup plus léger, c'est un immense avantage pour les franchissement de tronc d'arbre et autre gros cailloux.

En revanche pour un usage routier et ballade TT, je ne suis pas sûr que cette modif soit souhaitable.

Pour vous donner une idée de la position obtenue :
http://www.loeil2fred.com/photo/14710-Yamaha-525-XTY-MIckos
http://www.loeil2fred.com/photo/14695-Mickos-Yamaha-525-XTY

ZEbike

http://www.loeil2fred.com/xty

Message  den's le Lun 06 Sep 2010, 21:09

ZEbike a écrit: Coté Kick, ce montage impose de replier le repose pied pour actionner le kick.

ah! ok!
je me disais que çà ne pouvait pas passer...

dis moi pop, tu peux me donner les dimensions sur le 550, axe roue ar/repose pieds et repose pieds/axe roue av..
j'aimerais bien avoir une idée de la différence par rapport au xt 500...
5 à 10 cm, çà fait beaucoup je trouve aussi...

den's

den's

Message  pop le Lun 06 Sep 2010, 22:05

den's a écrit:
ZEbike a écrit: Coté Kick, ce montage impose de replier le repose pied pour actionner le kick.

ah! ok!
je me disais que çà ne pouvait pas passer...

dis moi pop, tu peux me donner les dimensions sur le 550, axe roue ar/repose pieds et repose pieds/axe roue av..
j'aimerais bien avoir une idée de la différence par rapport au xt 500...
5 à 10 cm, çà fait beaucoup je trouve aussi...

den's

Oui, dès que j'ai un moment, je te mesure ça. En attendant, voici mon observation: Sur la 500, lorsque je suis debout, je me trouve très en avant sur la moto et donc, je pèse sur le guidon, ce qui donne un avant assez lourd. Sur la 550, je me trouve plus vertical, ce qui donne un avant très maniable puisque je peux répartir mon poids sur le milieu ou sur l'arrière. Je supose que la géométrie de la moto tout entière est aussi en cause ainsi que la hauteur du guidon que je trouve un peu bas sur ma 500. Enfin bref, je cherche, hein !!!
Mais bon, peut être que je me elephant , mais 5 cm me semble un minimum.

pig

pop
modérateur

Message  papy1000 le Lun 06 Sep 2010, 22:10

pop a écrit:Hello les zamis. En TT, je trouve les repose pieds de la XT vraiment trop en avant, ce qui entraine une position debout des plus inconfortable. Quelqu'un a t-il déjà essayé de les reculer, d'au moins 5 cm ? Si oui, comment avez vous fait ???

Merki.

pig

Salut POP, je croit qu'il faut plutot remonter le guidon!
Pour le trial je suis d'accord de les reculer mais quand tu regardes la position, ce n'est pas reposant tu est très courbé, c'est bon pour le franchissement mais en rando ou enduro....

papy1000
ne t'enrhumes pas là haut !

Message  jeanjean le Mar 07 Sep 2010, 18:33

En réponse à ton autre post, sur la Barigo, les reposes-pied sont à 900 mm de l'axe de roue avant, et 575 mm de l'axe de roue arrière (cote variable en fonction de l'usure de la chaine...).

Sur l'IT, 930 / 520.
Sur la RM, je n'ai pas mesuré, elle est planquée derrière la Barigo...

jeanjean

jeanjean

Message  pop le Mar 07 Sep 2010, 18:51

Merci Jeanjean.
Papy, oui, je trouve aussi mon guidon un chouia bas. C'est pour ça que j'ai posté une annonce pour en chercher un d'orine. J'ai d'ailleurs mis la photo du guidon souhaité. Il y en a effectivement chez KEDO, pas très cher, mais je me suis souvenu que Thymalus en avait commandé un et qu'il ne convenait pas du tout car les branches revenaient trop en arrière et du coup, il n'etait pas du tout adapté à un trail. Pourtant, il me semble que KEDO dit que ce sont des copies conformes ???

pig

pop
modérateur

Message  jeanjean le Mar 07 Sep 2010, 19:39

Ne met pas de guidon d'origine en féraille, il se tord à la première chute!

Va voir cher renthal ou chez Magura.

jeanjean

p.s. si tu veux un origine tordu, j'en ai encore un ou deux Wink

jeanjean

Message  Gi0 le Mar 07 Sep 2010, 21:06

jeanjean a écrit:Ne met pas de guidon d'origine en féraille, il se tord à la première chute!

Exact, et j'ai mis quelques centaines de bornes à me rendre compte que le miens était franchement tordu ! On s'habitue à tout ...

Gi0
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  pop le Mar 07 Sep 2010, 21:14

Oui oui, mais j'ai des guidons en alu en stock et ils sont encore plus bas que celui que j'ai actuellement. La bonne hauteur, je pense, c'est celui d'origine, à savoir celui-là.....

http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/vente-achat-echange-f1/guidon-xt-500-t7463.htm

pop pig

pop
modérateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut