bonjour et confirmation de model sur un sr 500 2j4 de '80
500 XT/SR le gros mono par Yamaha :: AUTRES :: Pour bavarder de tout ce qui tourne autour du gros mono et d'ailleurs...
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
bonjour et confirmation de model sur un sr 500 2j4 de '80
en premier bonjour tout le monde. Je viens d'acheter un sr 500 de 1980, mon année de naissance et il vient d'Allemagne, de ce que j'ai plus trouver sur la toile il me semble conforme à l'origine en France, mais avant d'envoyer les renseignements (photos etc........) à yamaha pour la conformité, j'aimerai bien avoir confirmation qu'il soit 100% conforme.
Si vous pouvez m'aider je vous en serait reconnaissant à plus de 100%.
voila les photos.................

en fait j'ai un petit doute sur le feux et les clignos arrière, j'ai l'impression qu'ils sont d'après '80?
merci beaucoup
Si vous pouvez m'aider je vous en serait reconnaissant à plus de 100%.
voila les photos.................

en fait j'ai un petit doute sur le feux et les clignos arrière, j'ai l'impression qu'ils sont d'après '80?
merci beaucoup
Re: bonjour et confirmation de model sur un sr 500 2j4 de '80
Belle bête félicitation 
J'ai une SR de 79 et j'ai le même feux arrière que toi, il me semble que c'est le bon.
Les clignos arrière aussi même si j'en suis pas sûr à 100% (les miens sont re-fixés sous l'arrière de la selle, mais il me semble bien qu'ils soient d'origine aussi).
Par contre c'est pour les rétros que j'aurais plus un doute, il me semblait qu'a l'époque elles n'étaient équipé que d'un retro à gauche, rond de surcroit. Sans mettre ma main à couper je dirais que les rétro ne sont pas d'origine (par contre j'ai pas compris en quoi se serait gênant pour toi ? Collectionneur ?).
PS : j'ai pas percuté mais il y a eût des modèles avec les roues à rayons en 80 ?? Voir avec les expertens pour ça je ne serait pas te dire.
J'ai une SR de 79 et j'ai le même feux arrière que toi, il me semble que c'est le bon.
Les clignos arrière aussi même si j'en suis pas sûr à 100% (les miens sont re-fixés sous l'arrière de la selle, mais il me semble bien qu'ils soient d'origine aussi).
Par contre c'est pour les rétros que j'aurais plus un doute, il me semblait qu'a l'époque elles n'étaient équipé que d'un retro à gauche, rond de surcroit. Sans mettre ma main à couper je dirais que les rétro ne sont pas d'origine (par contre j'ai pas compris en quoi se serait gênant pour toi ? Collectionneur ?).
PS : j'ai pas percuté mais il y a eût des modèles avec les roues à rayons en 80 ?? Voir avec les expertens pour ça je ne serait pas te dire.
Dernière édition par GaetanL le Mer 08 Sep 2010, 11:37, édité 1 fois

GaetanL- ton chemin est encore long ...

merci oui il me semble que la position des clignos est différente, je ne veux pas la passer en carte grise collection c'est pour ca que je veux un certificat de conformité afin de l'avoir en carte grise originale.
merci
merci
Nan, t'inquiètes tes clignos sont à la bonne place. Je parlais des miens car comme il ont été refixés je ne suis pas sûr qu'ils soient d'origine, enfin normalement ils le sont mais c'est ma brèle qui n'est pas conforme, la tienne l'est à ce niveau 
Par contre les rétros et peut-être les roues à rayon sont à vérifier auprès de personne plus compétente que moi (encore que pour les rétros je serais presque sûr à 100% de mon coup)
Par contre les rétros et peut-être les roues à rayon sont à vérifier auprès de personne plus compétente que moi (encore que pour les rétros je serais presque sûr à 100% de mon coup)

GaetanL- ton chemin est encore long ...

merci j'attends le reste................
salut gamin,
décidemment, on ne se quitte plus...
décidemment, on ne se quitte plus...

nouméaden- persévère

t'es la aussi toi
c'est ça qui est bien sur la toile, c'est une sorte de quid facile d'accès, une bibliothèque à l'échelle mondiale. Faut bien que je me renseigne avant d'attaquer le sr...................
[quote="atari-san"]t'es la aussi toi quote]...ben oui, je rapatrie le 400 SR à Nouméa en février...il manque plus que tu achète une Enfield et on a les même bécanes

nouméaden- persévère

Je ne connais pas les modèles allemands, mais voilà ce qui ne serait pas de 80 sur une SR française :
- Roues à rayons
- Bras oscillant et tendeur de chaîne côté droit
- petits rétros carrés (ronds en France, et il y en a bien 2 d'origine)
Sinon la position des clignos sur le feu arrière est normale pour 80, le garde boue arrière est bien un 80 mais il a les troustrous pour le bavette en plastique teutonne et pas franchouillarde, manque évidemment le dosseret de selle, la déco réservoir est conforme, le gros phare avant aussi, pas les caches latéraux, la selle est OK pour une 80.
Le kick n'est pas à sa place et la pédale de frein a un petit coup dans l'aile.
A mon avis c'est de l'hybride 78 et 80, est-ce que les numéros cadre et moteur sont bons ?
- Roues à rayons
- Bras oscillant et tendeur de chaîne côté droit
- petits rétros carrés (ronds en France, et il y en a bien 2 d'origine)
Sinon la position des clignos sur le feu arrière est normale pour 80, le garde boue arrière est bien un 80 mais il a les troustrous pour le bavette en plastique teutonne et pas franchouillarde, manque évidemment le dosseret de selle, la déco réservoir est conforme, le gros phare avant aussi, pas les caches latéraux, la selle est OK pour une 80.
Le kick n'est pas à sa place et la pédale de frein a un petit coup dans l'aile.
A mon avis c'est de l'hybride 78 et 80, est-ce que les numéros cadre et moteur sont bons ?

2J4 000697- tu es un pilier

voila elle est exactement du 14/04/1980 model 2j4, numéro moteur chassie conforme . Que me conseillerez vous de la passer en collection elle a 30 ans ou tenter l'original mais, 121€ de frais et risque d'avoir une conformité partielle.
merci
merci
à l'instant avec yamaha france pour la conformité, donc points a vérifier d'après leur fiche d'homologation:
- véhicule monté de pneu de taille 3.50-19 avt et 4.00-18 ar
-éclairage avant (route croisement position)
-éclairage arrière rouge posé sur le garde boue arrière comprennent éclairage, stop, éclairage plaque.
- 2 clignotants origine situé à l'avant du véhicule
-2clignotanats d'origine situé à l'arrière du véhicule
-un catadioptre situé à l'arrière du véhicule et deux sur les coté arrière me semble.
- 1 frein à disque du coté gauche de la moto commandé par une commande hydraulique.
voila les points qui serait vérifier
donc il me manquerait ces fameux catadioptre d'ailleurs je n'en trouve aucune image sur le net
- véhicule monté de pneu de taille 3.50-19 avt et 4.00-18 ar
-éclairage avant (route croisement position)
-éclairage arrière rouge posé sur le garde boue arrière comprennent éclairage, stop, éclairage plaque.
- 2 clignotants origine situé à l'avant du véhicule
-2clignotanats d'origine situé à l'arrière du véhicule
-un catadioptre situé à l'arrière du véhicule et deux sur les coté arrière me semble.
- 1 frein à disque du coté gauche de la moto commandé par une commande hydraulique.
voila les points qui serait vérifier
donc il me manquerait ces fameux catadioptre d'ailleurs je n'en trouve aucune image sur le net
je ne peux pas répondre sur tout, mais pour les catadioptres, mon SR de 79 en a 2, un de chaque coté du feu arrière. Désolé mais je n'ai pas de photo, mais sur LBC, quelqu'un en vend un complet, la photo te montre bien le truc
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/135750495.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/135750495.htm?ca=12_s
Feelx- tu as fait ta présentation ?
Salut à vous,
2J4 000697 tu est sur pour la place des clignos ? je pensai qu'ils était sur le support de feu AR à partir de la 48 T et sur le cadre sur les modèles précédents, du moins en france, car, les supports de feu étaient différent selon les pays dès 1978 et je ne sais pas à partir de quand cela à été uniformisé.
2J4 000697 tu est sur pour la place des clignos ? je pensai qu'ils était sur le support de feu AR à partir de la 48 T et sur le cadre sur les modèles précédents, du moins en france, car, les supports de feu étaient différent selon les pays dès 1978 et je ne sais pas à partir de quand cela à été uniformisé.

HL 29- te voilà un initié

HL 29 a écrit:Salut à vous,
2J4 en 79, les clignos arrières etaient fixé sur le cadre et non pas sur le phare.
Feelx- tu as fait ta présentation ?
en fait apparemment la position des clignos importe pour la conformité.
bien cool l'annonce du lbc ca permet de voir ca de plus prêt.
mais dans ce ca problème avec les catadioptres.
bien cool l'annonce du lbc ca permet de voir ca de plus prêt.
mais dans ce ca problème avec les catadioptres.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3