Démontage porte couronne amortisseur transmission SR ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Démontage porte couronne amortisseur transmission SR ?
Bonjour, j'en suis en fin de rénovation de la partie arrière de mon SR et j'aurais souhaité jeter un œil dans le boitier porte couronne amortisseur transmission pour nettoyer et graisser.
Malheureusement je n'arrive pas à le sortir et je préfère m'adresser à vous avant de bidouiller, ya rien sur la RMT comme instruction de démontage, j'ai essayé de le faire sortir en prenant appuis mais il bouge pas.
merci de vos réponse et comme vous aimez les photos, une petite de ma roue nettoyée...

Malheureusement je n'arrive pas à le sortir et je préfère m'adresser à vous avant de bidouiller, ya rien sur la RMT comme instruction de démontage, j'ai essayé de le faire sortir en prenant appuis mais il bouge pas.
merci de vos réponse et comme vous aimez les photos, une petite de ma roue nettoyée...

shampoo_victim- persévère

Re: Démontage porte couronne amortisseur transmission SR ?
Salut,
as-tu bougé le clips qui retient le porte pignon ?
Sinon...
as-tu bougé le clips qui retient le porte pignon ?
Sinon...

kwai- tu vas bientôt tutoyer les étoiles

je vois pas de quelle pièce tu parles.
il y a bien un clip qui retiens le roulement, faut-il l'enlever?
j'ai simplement démonté la roue arrière en enlevant le tambour de frein.
il y a bien un clip qui retiens le roulement, faut-il l'enlever?
j'ai simplement démonté la roue arrière en enlevant le tambour de frein.

Re,
la pièce avec les trous trous est une bague de retenue qui est elle-même tenue par un circlips.
Il faut bien regarder car même en nettoyant convenablement on ne le repère pas bien !
Passe un tournevis fin et tu trouvera la gorge pour l'enlever...
Courage
la pièce avec les trous trous est une bague de retenue qui est elle-même tenue par un circlips.
Il faut bien regarder car même en nettoyant convenablement on ne le repère pas bien !
Passe un tournevis fin et tu trouvera la gorge pour l'enlever...
Courage

Et normalement d'après la parts list, il y a 2 petits trous dans le clips afin de se servir de la pince qui va bien !!!

exact! il y a bine une baque à trous trous et un circlips avec 2 encoches pour le sortir, je pensait pas qu'il s'agissait d'une baque de retenue.
je vais la sortir.
Merci!
je vais la sortir.
Merci!

circlip sorti, cache poussiere enlevé, demis anneaux aussi : le porte couronne bute du la pièce qui entoure le joint à lèvre.
que faut-il que je fasse pour enlever ce porte couronne?
help!

que faut-il que je fasse pour enlever ce porte couronne?
help!

Dernière édition par shampoo_victim le Dim 12 Sep 2010, 15:29, édité 1 fois (Raison : maj)

A voir l'état des demis lunes, il a du jeu là dedans !
En principe ça devrait venir... il faudrait pouvoir recentrer le milieu...
Je remonterai le pignon, retourner la roue et frapper gentiment tout autour du pignon afin de faire sortir le tout.
Gentiment avec un marteau et morceau de bois (coupe le manche de brosse sans te faire voir !) mais si ça ne vient pas ainsi n'insiste pas sous peine de dégâts plus importants !
J'espère que ça va venir facile comme cela et ça serait intéressant de voir l'état de la pièce démontée...
Tu es certain que tes roulements de roue sont OK ?
Je reste branché encore un moment.
Bonne chance.
En principe ça devrait venir... il faudrait pouvoir recentrer le milieu...
Je remonterai le pignon, retourner la roue et frapper gentiment tout autour du pignon afin de faire sortir le tout.
Gentiment avec un marteau et morceau de bois (coupe le manche de brosse sans te faire voir !) mais si ça ne vient pas ainsi n'insiste pas sous peine de dégâts plus importants !
J'espère que ça va venir facile comme cela et ça serait intéressant de voir l'état de la pièce démontée...
Tu es certain que tes roulements de roue sont OK ?
Je reste branché encore un moment.
Bonne chance.

Ok, c'est sortis comme ça: il suffisait de centrer et tirer fermement à la main!
désolé pour la photo, j'ai tout vérifié, nettoyé, contrôlé que les tampons étaient ok et j'ai remonté en graissant l'axe et le toutim avec les demis lunes et le cache poussière.
c'était crade mais en parfait état, c'est ok pour mon train arrière : j'ai mis un kit complet kedo roulement+axe bras oscillent, rattrapé le jeu, repeint le bras oscillant, changé les amortos d'origine pour des koni trouvés sur LBC, mis un nouveau feux AR + mini clignos et refait le câblage, il me manque plus que le kit chaine à recevoir cette semaine pour le monter le week prochain.
je posterai une fois qu'elle marchera.
aprés y'aura plus qu'a faire le train AV : roulement de colonne, j'ai déjà nettoyés les contacteurs des commodos et changé les vis pour des btr.
me restera le polissage des carters et fourraux + une peinture pour cet hiver.
c'est long... surtout aprés gouté trop peu à la machine cet été, mais mon bras oscillent avait tellement de jeu que j'ai préféré commencer la restau rapidement.
désolé pour la photo, j'ai tout vérifié, nettoyé, contrôlé que les tampons étaient ok et j'ai remonté en graissant l'axe et le toutim avec les demis lunes et le cache poussière.
c'était crade mais en parfait état, c'est ok pour mon train arrière : j'ai mis un kit complet kedo roulement+axe bras oscillent, rattrapé le jeu, repeint le bras oscillant, changé les amortos d'origine pour des koni trouvés sur LBC, mis un nouveau feux AR + mini clignos et refait le câblage, il me manque plus que le kit chaine à recevoir cette semaine pour le monter le week prochain.
je posterai une fois qu'elle marchera.
aprés y'aura plus qu'a faire le train AV : roulement de colonne, j'ai déjà nettoyés les contacteurs des commodos et changé les vis pour des btr.
me restera le polissage des carters et fourraux + une peinture pour cet hiver.
c'est long... surtout aprés gouté trop peu à la machine cet été, mais mon bras oscillent avait tellement de jeu que j'ai préféré commencer la restau rapidement.