presentation de ma nouvelle 500 sr et question technique
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
presentation de ma nouvelle 500 sr et question technique
[img][/img]Bonjour a tous voila ma moto, en mauvais etat, mais la base est saine je vais pouvoir la sauver. Elle a été trés mal traitée par fou anti-mecanique. Modéle 1995, 28 000km réel, pas accidenté un trés trés mauvais debut de cafe racer non terminé avec les repose pied arriere en guise de commandes reculées....etc etc
Beaucoup de boulot en perspective. Apres une inspection generale RAS sauf le capteur du volant magnetique arraché, je joint une photo, ca peut se resouder, peut on changer la piece? comment la tester ? ou trouver un un ensemble complet au meilleur prix?

Sinon je recherche le systeme de freinage arriere car l'ancien proprio avez fait du gain de poid sur la moto et c'est bien connu si tu freines t'es un lâche! Ainsi que les cales pieds, pedales de freins,pontets, compte tour....
Cette apres midi j'ai commancé le demontage et j'ai fait des essais d'habillage

jerome91- ton chemin est encore long ...

Re: presentation de ma nouvelle 500 sr et question technique
eh! jerome, t es sur que ce n est pas mon réservoir que tu essayes de poser sur ta moto???
ce rez ne va pas bien du tout sur ta meule, alors qu il ferait si joli sur la mienne.
bon je plaisante, mais a part si tu y tiens vraiment beaucoup, je possède pas mal de pièces susceptibles de te faire changer d avis...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
ce rez ne va pas bien du tout sur ta meule, alors qu il ferait si joli sur la mienne.
bon je plaisante, mais a part si tu y tiens vraiment beaucoup, je possède pas mal de pièces susceptibles de te faire changer d avis...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune

dune- maintenant la route du nirvana

Localisation: le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
A l'époque on pouvait acheter le capteur séparément. Je ne sais si c'est encore possible. Voir un conce. Peut-être chez Kédo.

jackdaniels- ton chemin est encore long ...

Merci pour les compliments concernant le rez, en effet trés beau rez de 400 yz 1976 tout alu.
Il fait parti de mon projet pour ma 500 flatrack.
Je vais voir le catalogue kedo.....merci
Il fait parti de mon projet pour ma 500 flatrack.
Je vais voir le catalogue kedo.....merci

pour ton capteur je viens de tomber sur ça: http://cgi.ebay.fr/Capteur-dallumage-YAMAHA-SR-400-500-neuf-/140448048129?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item20b35b2401
bonne bricole
bonne bricole

HL 29- te voilà un initié

Merci pour l'info, mais je posséde un modele 95 et sur ebay le capteur est vendu pour un modele 1993
je poursuis mes recherches
je poursuis mes recherches

jerome, pourrais tu faire une photo de ton t sup stp. je ne pense pas que ton sr soit de 95. je m explique, la couleur de la carrosserie n est (a mon avis) pas la bonne. il me semble que c est rouge métal et crème pour les 95, le bouchon de rez aussi n est pas le bon, celui çi est le long (comme le 93) l autre est plus rond et pour finir le t sup possède un méplat derrière l axe de la colonne. le contacteur est "enchâssé" dans le t sup.
tout ça pour te dire que si ton sr est bien de 93, le capteur est peut être le bon....
désolé j ai pas de photo de ce que j avance.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
tout ça pour te dire que si ton sr est bien de 93, le capteur est peut être le bon....
désolé j ai pas de photo de ce que j avance.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune

Bon je posterais une photo ce soir, sur la carte grise il est ecrit: date de premiere mise en circulation 24/08/1995

je recherche des cales pieds avant et la tringlerie de freinage, il y a une difference suivant les années? merci

voila la photo du t sup

salut à tous,
je me permet une petite remarque, en automobile on est souvent confronté au problème des véhicules fabriqués une année et vendus un ou deux ans plus tard, çà pose souvent des soucis pour les modèles réels et la date de mise en circulation, peut-être c'est parfois le même souci en moto, tu as 95 sur ta carte grise mais elle a été fabriquée deux ans plus tot, ou même moins, avec le jeu des mois de l'année, çà peut être 13 ou 14 mois à peine de stock, et au final 2 ans d'écart...
avez-vous déjà eu cette situation en moto?
den's
je me permet une petite remarque, en automobile on est souvent confronté au problème des véhicules fabriqués une année et vendus un ou deux ans plus tard, çà pose souvent des soucis pour les modèles réels et la date de mise en circulation, peut-être c'est parfois le même souci en moto, tu as 95 sur ta carte grise mais elle a été fabriquée deux ans plus tot, ou même moins, avec le jeu des mois de l'année, çà peut être 13 ou 14 mois à peine de stock, et au final 2 ans d'écart...
den's

den's- les jeunes te doivent le respect

@den's : oui sur ma Ducati 900SS de '92, à part la peinture spécifique au millésime '92, les pièces dont marquées de différents mois allant de début '90 à '92, je l'ai acheté de la personne qui l'a achetée neuve et dont j'étais le voisin, donc pas de remontage.

shampoo_victim- persévère

jerome91 a écrit:voila la photo du t sup
salut jerome, et bien ton t sup c est du 2 j 4, donc le vieux modele.
a suivre...................
dune

den's a écrit:salut à tous,
den's
J'ai 3 xt 79 tous immatriculé en 1980 !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Qui n'a jamais réglé de culbus sur un Rotax n'a jamais connu de grand moment de solitude !

aievouais64- modérateur
ah, je me disais...
je me souviens d'une safrane à l'époque qui avait plus d'un an de parc chez le constructeur, quand on l'a vendu entre temps il y avait eu plein d'évolutions et de réajustements à appliquer qu'avant même de la livrer neuve elle a du passer un paquet d'heures dans l'atelier pour réalignements.... je ne sais pas si le client aurait été content de savoir çà, on disait à l'époque (et encore maintenant...) d'attendre toujours 6 mois avant d'acheter un nouveau modèle, le temps qu'il soit fiabilisé...là, il remontait le temps...!!!
@aievouais: trois XT 79 = 30 000 euros potentiels...non?
@jérome91: pardon pour les digressions sur ton post...
den'sconfus
je me souviens d'une safrane à l'époque qui avait plus d'un an de parc chez le constructeur, quand on l'a vendu entre temps il y avait eu plein d'évolutions et de réajustements à appliquer qu'avant même de la livrer neuve elle a du passer un paquet d'heures dans l'atelier pour réalignements.... je ne sais pas si le client aurait été content de savoir çà, on disait à l'époque (et encore maintenant...) d'attendre toujours 6 mois avant d'acheter un nouveau modèle, le temps qu'il soit fiabilisé...là, il remontait le temps...!!!
@aievouais: trois XT 79 = 30 000 euros potentiels...non?
@jérome91: pardon pour les digressions sur ton post...
den'sconfus

den's- les jeunes te doivent le respect

Page 1 sur 2 • 1, 2