Amortos Bilstein chez Kedo, 365 ou 390 mm ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Amortos Bilstein chez Kedo, 365 ou 390 mm ?
Bonjour,
Je cherche à remplacer mes amortos AR, pour avoir une tenue de route moins sautillantes et j'ai vu, chez Kedo, les amortos Bilstein à 319 Euros :
- Q1: est-ce qu'ils sont biens ?
- Q2: si oui, si je les prends en 390 mm, est-ce que ça va beaucoup modifier la géométrie de ma XT500, dont la fourche reste d'origine ?
Toute autre proposition d'amortos serait fortement appréciée. J'ai lu le post adhoc, mais il y a peu de commentaires sur la qualité des amortos listés.
Edit: ben, dites-donc, vu le silence sur ces questions, j'ai l'impression que j'ai les réponses
: ils doivent être soit inconnus, soit moyens, très moyens, non ?
Je cherche à remplacer mes amortos AR, pour avoir une tenue de route moins sautillantes et j'ai vu, chez Kedo, les amortos Bilstein à 319 Euros :
- Q1: est-ce qu'ils sont biens ?
- Q2: si oui, si je les prends en 390 mm, est-ce que ça va beaucoup modifier la géométrie de ma XT500, dont la fourche reste d'origine ?
Toute autre proposition d'amortos serait fortement appréciée. J'ai lu le post adhoc, mais il y a peu de commentaires sur la qualité des amortos listés.
Edit: ben, dites-donc, vu le silence sur ces questions, j'ai l'impression que j'ai les réponses
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
http://www.webazar.org - Une XT 500 en Rallye routier

Re: Amortos Bilstein chez Kedo, 365 ou 390 mm ?
Bonsoir,
Alors, une autre manière de poser la question : vous me conseillez quoi comme amortos pour ma XT ?
Mes origines sont fatigués et les Hagon qui l'équipaient lors de l'achat sont encore plus pompes à vélo...
Alors, une autre manière de poser la question : vous me conseillez quoi comme amortos pour ma XT ?
Mes origines sont fatigués et les Hagon qui l'équipaient lors de l'achat sont encore plus pompes à vélo...
VinceLP

salut à toi,
juste pour dire que j'ai lu, mais je n'ai pas de réponses...
sorry
den's
juste pour dire que j'ai lu, mais je n'ai pas de réponses...
sorry
den's

den's- les jeunes te doivent le respect

Salut
Trouvant la XT un peu basse du cul, j'ai eu la meme réflexion que toi,a savoir monter des amortos de 390 d'entraxe et éventuellement descendre les tubes de fourche dans les tés. Il faudrait éssayer.
Pour ce qui est des Bilstein ,c'est le choix de beaucoup d'Allemands dixit Jeanjean.
Perso je monterai bien des Fournalès mais c'est cher et le look est un peu trop moderne pour le XT.Actuellement j'ai des vieux Koni qui vont pas mal.
J'ai vu sur ebay des YSS a 280 euros mais je ne sais pas ce que ça vaut :
http://cgi.ebay.fr/500-XT-YAMAHA-1976-a-1989-AMORTISSEURS-NEUF-YSS-/260657362339?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces
Kriss
Trouvant la XT un peu basse du cul, j'ai eu la meme réflexion que toi,a savoir monter des amortos de 390 d'entraxe et éventuellement descendre les tubes de fourche dans les tés. Il faudrait éssayer.
Pour ce qui est des Bilstein ,c'est le choix de beaucoup d'Allemands dixit Jeanjean.
Perso je monterai bien des Fournalès mais c'est cher et le look est un peu trop moderne pour le XT.Actuellement j'ai des vieux Koni qui vont pas mal.
http://cgi.ebay.fr/500-XT-YAMAHA-1976-a-1989-AMORTISSEURS-NEUF-YSS-/260657362339?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces
Kriss

kriss- persévère

Bonjour,
Finalement, en l'absence de réponse, j'ai remonté ce matin mes Hagon pour voir s'ils étaient vraiment si "pourris" que ça. Et, en fait, par rapport aux amortos d'origine que j'ai eu avec la bécane, ils sont mieux en mettant la pré-contrainte sur la position milieu (3 positions max.).
Du coup, je me demande si je vais réellement investir dans des Bilstein.
Question huile de fourche, je vais peut-être mettre de l'huile un poil plus épaisse que recommandée pour freiner la fourche en compression et détente.
Finalement, en l'absence de réponse, j'ai remonté ce matin mes Hagon pour voir s'ils étaient vraiment si "pourris" que ça. Et, en fait, par rapport aux amortos d'origine que j'ai eu avec la bécane, ils sont mieux en mettant la pré-contrainte sur la position milieu (3 positions max.).
Du coup, je me demande si je vais réellement investir dans des Bilstein.
Question huile de fourche, je vais peut-être mettre de l'huile un poil plus épaisse que recommandée pour freiner la fourche en compression et détente.
VinceLP

http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/dossier-amortisseurs-patt500-t123.htm?highlight=dossier
Les teutons aiment bien les Bilstein, mais ils sont costauds (les teutons) et les Bilsteins ont la réputations d'être raides. De plus, ils ne sont pas démontables.
Les 390, c'est seulement bon pour qui fait du tout terrain. Pour la route, il vaut mieux garder l'entraxe d'origine: moins de contraintes sur la chaine.
jeanjean
Les teutons aiment bien les Bilstein, mais ils sont costauds (les teutons) et les Bilsteins ont la réputations d'être raides. De plus, ils ne sont pas démontables.
Les 390, c'est seulement bon pour qui fait du tout terrain. Pour la route, il vaut mieux garder l'entraxe d'origine: moins de contraintes sur la chaine.
jeanjean

jeanjean- ne t'enrhumes pas là haut !

jeanjean a écrit:Les teutons aiment bien les Bilstein, mais ils sont costauds (les teutons) et les Bilsteins ont la réputations d'être raides. De plus, ils ne sont pas démontables.
Je fais 85 kg et, sur les amortos d'origine ou les Hagon, je suis obligé de mettre la pré-contrainte à fond ou pas loin, donc des amortos raides, c'est pas trop un problème.
Merci de l'info.
VinceLP

kriss a écrit:Salut
Kriss
Salut salut
Pour les YSS j'en ai vu un essai sur moto mag, à fuir d'après eux !
Les bilstein je ne connais pas pour la moto, mais chez les trucs à 4 roues qui avoinent un brin qui ont l'age de nos brêles c'est le top...
Pour les suspensions, je pense que l'économie n'est pas le meilleur plan si on est un tantinet exigeant.

Julien- maintenant la route du nirvana

vincelp a écrit:jeanjean a écrit:Les teutons aiment bien les Bilstein, mais ils sont costauds (les teutons) et les Bilsteins ont la réputations d'être raides. De plus, ils ne sont pas démontables.
Je fais 85 kg et, sur les amortos d'origine ou les Hagon, je suis obligé de mettre la pré-contrainte à fond ou pas loin, donc des amortos raides, c'est pas trop un problème.
Merci de l'info.
salut
j'ai des Bilstein en 410 et je pèse vers les 85 kgs aussi et je t'assure que très souvent je les trouvent bien raides
je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai aucun réglages

pepin- ton chemin est encore long ...

pepin a écrit:j'ai des Bilstein en 410 et je pèse vers les 85 kgs aussi et je t'assure que très souvent je les trouvent bien raides
je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai aucun réglages
Ok, si j'en crois le catalogue Kedo, les 410 mm sont la version "komfortabel", donc merci de l'info sur leur dureté, malgré tout. Je crois que je vais rouler un peu avec les Hagon pour voir le comportement de la moto sur les petites routes bosselées.
VinceLP

Bonsoir,
J'ai monté sur ma katoch (240 gs 1981) des amortisseurs hagons, ils sont désignés pour l'enduro, et pourtant ils se voilent!!!
La tige est trop fine, de plus avec mon quintal et son utilisation, ça n'arrange pas les choses!!!
J'avais porté mon choix sur ces amortos pour leur prix, mais dès que je me decide à revenir dessus, je les remplaces pour de la meilleur qualitée/fiabilitée!!!
Clément.
J'ai monté sur ma katoch (240 gs 1981) des amortisseurs hagons, ils sont désignés pour l'enduro, et pourtant ils se voilent!!!
La tige est trop fine, de plus avec mon quintal et son utilisation, ça n'arrange pas les choses!!!
J'avais porté mon choix sur ces amortos pour leur prix, mais dès que je me decide à revenir dessus, je les remplaces pour de la meilleur qualitée/fiabilitée!!!
Clément.

clement500xt/sr- tu es un pilier

clement500xt/sr a écrit:
En même temps, je ne fais que de la route, certes bosselée, avec ma XT. Pas d'enduro, donc les Hagon devraient tenir le choc.
VinceLP

fournales what else???
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
anonyme

dune- maintenant la route du nirvana

Localisation: le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
bjr
je pense que dune a des actions chez fournales !!!
mais je pense aussi que pour ce genre d'articles (comme les casques ou les bottes) on s'y retrouve tjs sur le long terme pour ce qui est de la sécurité et de la qualité
il me semble avoir vu une moto équipée en fournales où le gars avait mis des soufflets de fourches et ça leur donnait un petit coup de vieux !
gil
je pense que dune a des actions chez fournales !!!
mais je pense aussi que pour ce genre d'articles (comme les casques ou les bottes) on s'y retrouve tjs sur le long terme pour ce qui est de la sécurité et de la qualité
il me semble avoir vu une moto équipée en fournales où le gars avait mis des soufflets de fourches et ça leur donnait un petit coup de vieux !
gil
ajouter des cylindres à un mono...
c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas !!!

monogil- les jeunes te doivent le respect

monogil a écrit:je pense que dune a des actions chez fournales !!!
C'est clair et j'en suis convaincu. Je garde l'idée.
VinceLP

Page 1 sur 2 • 1, 2