Présentation de Big Wheel Addict

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Big Wheel Addict

Message  BWA le Jeu 03 Mar 2011, 12:22

Hello tout le monde, ca fait un bail que je suis sur le forum mais il me semble bon de passer par la case départ.

Je suis un jeune Sétois ( Sud de la France ) qui roulait en TW125 de mes 16 à 20 ans. Moto tres économe, modable avec un certain look comparer aux autres 125. (Sur la photo elle n'avait pas subit la totalité des modfis carénage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais l'an dernier j'ai sérré le moteur au cap d'agde ( sur un chemin proche des cul nus )
Quelques mois plus tard je réussi mon permis gros cube.
Ca fait donc maintenant trop longtemps que je roule en voiture, j'en ai marre vraiment.
Depuis que j'ai 14ans ( et meme avant ) je suis en deux rous, ca à débuter sur un 50cc miniature à l'age de 5ans avec mon papa, ensuite Velo, scooter et 125cc.

J'avais le permis voiture depuis un moment mais j'ai toujours rouler en moto 2 ans durant. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente c'étais moto quoi qu'il en soit. C'est rapide, économe, fun, et on peut se garer n'importe ou.

Le jour ou m'a moto est tomber en rade jusqu'a aujourd'hui j'ai pris la voiture. Et c'est l'horreur je ne suis absolument pas à mon aise, je déteste passer des heures dans les bouchons et/ou devoir me garer loin car je ne trouve pas de place, ca me saoul  !!!  No
Pour ceux qui connaise, je vais travailler à Montpellier et je passe des heures coincé..

Venons en au fait, je vais en juin travailler au cap d'agde la population passe de 25.000 à 250.000personnes l'été. Il va absolument me falloir une moto !
J'ai pour ca économiser 2000Euros pour m'acheter une moto depuis tout ce temps, le hic c'est que je suis jeune conducteur donc limité à 34cv.
J'ai regarder les annonces et dans cette puissance rien ne me plait, j'ai passer mon gros cube non pas pour acheter un Er-6 ou xj6 enfin vous m'avez compris, on est tous ici pour la meme chose, la passion des belles moto, les vrais avec du metal pas les motos en plastique, caréné, aseptisé avec ABS qui ne vibre pas. (sans vouloir porter atteinte aux personnes qui cherchent le confort  silent  )

C'est pour toutes ces raisons que je me tourne vers le modele de Yam dans sa version 500SR.
Mais avant de me lancer dans l'aventure je souhaiterai monter dessus et éssayer, car voyez vous je fais 1m80 et je ne voudrai avoir les genoux dans les coudes.
J'ai déja éssayer un 500xt et je me sentais pas trop mal au niveau de la position de conduite.

Est ce que certain d'entre vous font cette taille ? Comment vous sentez vous ?

Est ce que l'un d'entre vous habite le coin, car j'aimerai éssayer cette monture pour confirmer mon opinion.

Et surtout, pensez vous que je puisse trouver une moto convenable pour 2000 euros (pas de frais supplémentaire car j'ai tout l'équipement moto à acheter)

ps: A savoir que je sais faire l'entretien de embrayage, systeme de frein, huile, soupape, chaine.

Cordialement un jeune motard sans moto.

BWA
ton chemin est encore long !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Big Wheel Addict

Message  BWA le Jeu 03 Mar 2011, 12:30

Voila le genre de sr qui me plait, sobre, simple, épuré
( dsl pour les puristes qui n'aiment pas les cafe ou les modding )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais elle n'est pas vraiment dans mes taros.

En revanche je viens à l'instant de voir cette magnifique Sr

Qu'en pensez vous ? Je vais envoyer un mail au vendeur qui vient de la poster hier soir.

BWA

Message  Julien le Jeu 03 Mar 2011, 13:04

Salut et bienvenue Wink Wink

Je pense que tu as frappé à la bonne porte, le SR ( ou le XT) correspondent je pense parfaitement à ce que tu cherches.

Au vu de tes compétences mécaniques, je penses que tu vas oublier ce qu'est un mécano moto, tu seras en mesure de te débrouiller seul avec cet engin.
Pour le gabarit, je n'ai qu'un XT et ne peut te répondre.

Pour la deuxième annonce, je la trouve propre et à prix raisonnable, perso je me laisserait bien tenter...

Bonne chasse !

Wink Wink
Julien
maintenant la route du nirvana !

Message  BWA le Jeu 03 Mar 2011, 13:23

Merci à toi, j'espere faire tres bientot parti de votre communauté .

BWA

Message  GaetanL le Jeu 03 Mar 2011, 13:52

Salut,

Ça fais plaisir de voir un vrai jeune motard (oui parce qu'en 125 quelque soit le temps c'est beaucoup mieux qu'en ZZXZ-R4000 juillet/Aout, qui disent même pas bonjour au 125 ces poireaux :evil: ) comme toi j'ai passé de nombreux hivers en moto (et paradoxalement l'été plus souvent en voiture :geek: ).
Comme toi aussi, j'aime pas prendre ma voiture, je m'énerve tout le temps, je passe mon temps à râler bref les trajets sont une vrai gageure. Le pire c'est le jour où pour la première fois j'ai fait le trajet Valence - Aubenas en voiture, c'est un trajet de montagne que j'adorais faire en moto, et là à chaque fois que je dois le faire en voiture je m'en mords les roustons.

Pour le SR, je fais 1m84 et j'ai un SR de 79 (donc même selle que celui qui t'intéresse) et je me trouve à l'aise dessus, en ligne droite ou sur l'angle je trouve la position confortable, par contre j'ai un guidon de 600 diversion, il est un moins large que l'original mais à part ça ça ne doit pas changer des masses.
C'est la limitation à 34CV qui m'a fait découvrir le SR, et je ne l'ai jamais regretté, d'ailleurs ça fais 10ans que je ne suis plus limité et je l'ai toujours sans avoir l'envi d'en changer Wink
L'annonce à 1400 semble correcte même si je trouve toujours dommage que nos brélon valent si chère, mais c'est dans les prix. Une bonne affaire peut toujours arriver mais c'est quand même rare. Si vraiment tu la veux je pense pas qu'il faille que tu résistes trop à la tentation, mais sache que pour ce prix là tu peux avoir plus récent (avec moins d'âme ça c'est sûr Twisted Evil )

Bienvenu.

Dernière édition par GaetanL le Jeu 03 Mar 2011, 13:56, édité 1 fois
GaetanL

Message  Invité le Jeu 03 Mar 2011, 13:52

Je suis souvent sur Sète, j'ai un vieux 1000 BMW rose ou une 125 terrot rouge! Fais-moi coucou...
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 03 Mar 2011, 13:53

GaetanL a écrit:je m'en mords les roustons.
Le volant ne te gène pas? lol! lol! lol!
Invité
Invité

Message  GaetanL le Jeu 03 Mar 2011, 13:56

prof Mickie a écrit:
GaetanL a écrit:je m'en mords les roustons.
Le volant ne te gène pas? lol! lol! lol!

C'est vrai ce n'est pas tout à fait exact, c'est ma femme qui les mord pour moi (vu que c'est de sa faute si je passe par là en voiture Surprised )
GaetanL

Message  Gi0 le Jeu 03 Mar 2011, 14:32

GaetanL a écrit:
C'est vrai ce n'est pas tout à fait exact, c'est ma femme qui les mord pour moi (vu que c'est de sa faute si je passe par là en voiture Surprised )
Ha ben c'est malin, je ne connaissais pas du tout ta femme, maintenant je me l'imagine en bouffeuse de roustons !

Wink Wink

C'est pas moi, c'est toi qui l'a dit clown Et oui, c'est limite !

Lance toi BWA, et tu ne le regrettera pas ! Ce sera comme ta 125 ... Mais avec un moteur Twisted Evil
Gi0

Message  FAGEY le Jeu 03 Mar 2011, 17:04

Welcome on board.

Perso j'ai acheté un XT en l'état et il est refait "avec les pièces en stock dans mon garage").
Au final je m'amuse avec meme si ce n'est pas ma machine pour aller loin c'est celle des kms tranquilles en chemin, dans la neige, en remorque derrière le side etc...
1.85 m. et aucun pb en XT.
J'ai juste un pb sentimental quand je ne suis pas dessus.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Dernière édition par Fagey (ZeusXT) le Jeu 03 Mar 2011, 19:24, édité 1 fois
FAGEY

Message  stephane le Jeu 03 Mar 2011, 17:43

salut,

pas d'inquiétude à avoir, on est un certain nombre de "grands" à rouler en XT et/ou SR...

je fais 1,91m et j'ai les deux... la XT au cameroun, et la SR à paris, et les deux ont leur charme !

mais le plus important avant ton achat est d'essayer la mob... et de se sentir bien avec...

enjoy !

afro afro afro
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  stef forty four le Jeu 03 Mar 2011, 21:03

Salut a toi BWA,
c'est noix ! pour la SR car j'habite a coté, mais je pars demain dans le jura pour une semaine! Si elle est encore là après, je pourrai me déplacer la voir pour toi si tu veux?!
stef forty four

Message  clement500xt/sr le Jeu 03 Mar 2011, 21:41

Salut bwa!

La 125 TW... la moto de mon permis 125 à mes 16 balais! La galére sur le périph' Lievinois pour lepassage du permis... ça plafone à 90/100 ce machin là!

Sinon, j'ai une 500 SR en café racer et malgrés mon 1,80 métre et mes X kilos silent ... bon ok... j approche le quintal! bom ... bhen y a pas de soucis... la preuve, ça fait deux semaines que je vais au taf' avec! Que du bonheur...!

La XT est pas mal aussi tu sais, voir plus facile à trouver dans tes prix... la SR côte de + en + cher!

Si tu montes dans le Nord Pas-De-Calais, je veux bien te lacher un tour avec mon jouet... Very Happy

A+

Clément
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  BWA le Jeu 03 Mar 2011, 21:57

stef forty four a écrit:Salut a toi BWA,
c'est noix ! pour la SR car j'habite a coté, mais je pars demain dans le jura pour une semaine! Si elle est encore là après, je pourrai me déplacer la voir pour toi si tu veux?!

Je garde ta proposition dans un coin de la tête je te remercie mais avant je veux etre sur que c'est ce que je veux.
Pour l'instant j'en suis sur a 95%
A présent je veux juste en essayer une saine pour voir comment est ce que je me sentirai et comment réagi le moteur afin de la comparer lors de mon achat.

-----

Merci Clément pour la proposition mais je ne viendrai pas au nord Pas-De-Calais, en revanche si tu veux descendre dans le sud me la faire essayer il n'y a pas de soucis, je t'offrirai une tielle et une mousse Very Happy

Pour ce qui est de la xt, c'est vrai qu'elles [ qu'elles ou quelles ? ] sont moins cher mais je craque plus pour le SR. C'est pas une moto que j'achète que pour l'été si tu vois ce que je dire Laughing

-----

Fagey: Si la tienne est celle en grise, c'est un jolie petit jouer avec pot qui doit chanter. ( Celle full origine sur la deuxieme photo en deuxieme plan est superbe aussi... en les regardants elles sont toutes belles enfait ! )

Ca me fait penser qu'il y a un gars qui a un xt à Sète dans ma ville. Il l'a remonter en rigide. Je ne veux faire avoir de crise cardiaque à personne ! Je prendrai une photo si je le croise.

BWA

Message  BWA le Jeu 03 Mar 2011, 22:03

GaetanL a écrit:

Sache que pour ce prix là tu peux avoir plus récent (avec moins d'âme ça c'est sûr Twisted Evil )

C'est sur.. Suspect

BWA

Message  Invité le Jeu 03 Mar 2011, 22:14

Si tu en trouves une dans le coin et que tu veuilles que je vienne la voir avec toi, ce sera avec plaisir... Donne une adresse e-mail en MP!
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 03 Mar 2011, 22:52

salut bwa, soit le bienvenu..!
bon, tu es un peu trop jeune mais on te garde quand même....on a déjà une belle brochette de morpions gamins bien sympathiques...!!un de plus ou de moins...

n'hésites pas à accepter la proposition de prof, avoir l'avis d'un pro de la chose çà peut aider dans le choix....tout en sachant que le meilleur choix reste une xt 1980, tout le monde sait çà, du moins les gens sensés...comme moi, par exemple..
bon, il est temps que je prenne mes pilules rouges et bleues et d'aller au lit....

den'slevieuxnoix !sage
Invité
Invité

Message  Gi0 le Jeu 03 Mar 2011, 23:02

BWA a écrit:
Pour ce qui est de la xt, c'est vrai qu'elles [ qu'elles ou quelles ? ] sont moins cher mais je craque plus pour le SR. C'est pas une moto que j'achète que pour l'été si tu vois ce que je dire Laughing
T'as qu'à nous traiter directement de poireaux estivaux hé !! Very Happy Very Happy
Je déconne Wink
Mais je ne saisi pas ton argument ! Au contraire, la XT serait plus tout temps que la SR ... En chipotant. Ben si, en cas de coulées de boue, la XT est à l'aise !

BWA a écrit:
Ca me fait penser qu'il y a un gars qui a un xt à Sète dans ma ville. Il l'a remonter en rigide
Suspect Suspect
Hé bah !
Gi0

Message  Gi0 le Jeu 03 Mar 2011, 23:06

den's a écrit:on a déjà une belle brochette de morpions gamins bien sympathiques...!!un de plus ou de moins...
Tout de suite les grands mots ...

den's a écrit:avoir l'avis d'un pro de la chose çà peut aider dans le choix....
Tout de suite les grands mots ...

den's a écrit:den'slevieuxconsage
Là tu es sensé !
Wink

N'empêche, je veux pas dire, mais c'est la crise ... La majorité absolue sera dans pas longtemps aux moins de 30 piges !
Gi0

Message  BWA le Ven 04 Mar 2011, 10:40

Vous avez l'air d'etre une bonne bande de tarrés potes!

BWA

Message  BWA le Ven 04 Mar 2011, 10:43

Au passage, je n'ai toujours pas de réponse du vendeur.
J'espere avoir été le premier à poster une demande ! J'ai rep dans les >24h apres la publication.

BWA

Message  GaetanL le Ven 04 Mar 2011, 14:34

Gi0 a écrit:
N'empêche, je veux pas dire, mais c'est la crise ... La majorité absolue sera dans pas longtemps aux moins de 30 piges !

Ben c'est la vie, surtout que quand ils seront devenu trop vieux, ben y seront plus là Twisted Evil mais du coup c'est les jeunes qui seront devenus vieux, qu'est ce qu'il y aura comme ratio vieux/jeune au bout du compte. scratch
GaetanL

Message  Gi0 le Ven 04 Mar 2011, 15:01

GaetanL a écrit:
Ben c'est la vie, surtout que quand ils seront devenu trop vieux, ben y seront plus là Twisted Evil
Woaa qu'est ce que t'en souhaite des choses sympathiques, dis !
Y'a encore le temps quand même, et d'ici là j'aurais ptètre dis bonjour à un platane qui traversait sans regarder. Ou pire, Sarco repasse en 2012 !!

Trop d'incertitudes en tout, vivement maintenant, profitons en !

Et y'a pas de vieux ici, y'a que des sages Wink

Edit : Héhé le correcteur automatique Very Happy Mais faut revoir la casse des quote, pas bons, ça donne ça !

\"Monsieur le président de la république française !\"
Gi0

Message  Invité le Ven 04 Mar 2011, 18:12

BWA a écrit:
stef forty four a écrit:Salut a toi BWA,

Je garde ta proposition dans un coin de la tête je te remercie mais avant je veux etre sur que c'est ce que je veux.
Pour l'instant j'en suis sur a 95%
A présent je veux juste en essayer une saine pour voir comment est ce que je me sentirai et comment réagi le moteur afin de la comparer lors de mon achat.

-----

Merci Clément pour la proposition mais je ne viendrai pas au nord Pas-De-Calais, en revanche si tu veux descendre dans le sud me la faire essayer il n'y a pas de soucis, je t'offrirai une tielle et une mousse Very Happy

-----

Fagey: Si la tienne est celle en grise, c'est un jolie petit jouer avec pot qui doit chanter. ( Celle full origine sur la deuxieme photo en deuxieme plan est superbe aussi... en les regardants elles sont toutes belles enfait ! )

Ca me fait penser qu'il y a un gars qui a un xt à Sète dans ma ville. Il l'a remonter en rigide. Je ne veux faire avoir de crise cardiaque à personne ! Je prendrai une photo si je le croise.

Bienvenue sur le forum... Je vois que Môssieur est un connaisseur... Je suis du même avis que toi concernant celle du deuxième plan sur la deuxième photo chaque fois que je la regarde, et chaque fois que je roule avec... Pour revenir au sujet, n'hésite pas à te lancer dans l'achat d'une XT ou d'une SR, sauf à te faire avoir sur un os tu ne peux pas perdre d'argent à la revente. Je ne comprend toujours pas pourquoi mais la cote de cette moto monte...
Invité
Invité

Message  BWA le Sam 05 Mar 2011, 11:21

prof Mickie a écrit:Je suis souvent sur Sète, j'ai un vieux 1000 BMW rose ou une 125 terrot rouge! Fais-moi coucou...
Je peux te voir au Calypso sur Sete ?

BWA

Message  BWA le Sam 05 Mar 2011, 12:09

Y a du nouveau, le vendeur m'as répondu.
Il m'a envoyé un dossier avec le listing de pièces supp ( que l'on connait déja ) en revanche il y a des photos exclu gros plan de la machine.
Si quelques experts ou amateurs passionné ( je crois que ici c'est la même chose ) veulent le dossier il me le demande via mp en me donnant une adresse mail. attention le dossier est en extension .ODT donc à ouvrir avec le logiciel "open office" qui est gratuit ( c'est l'équivalent du microsoft word mais en open source )

Je vous serai reconnaissant de me donner votre avis.

*Point cool :

-Fourche à l'air en état correcte
-Pneu arrière et jantes état correcte
-Siège en état correcte
-Cadre semble dans sa majorité en bonne état.
-Frein à disque à l'avant
-Le moteur à été changé et semble etre dans son jus mais savoir comment il pète serai le plus important
-La grande parti des Chromes semblent bon.

*Pas cool :

-Pneu avant à changer me semble t-il ( craquelé, usé > dangereux ) Very Happy
-Multiple point de rouille, un peu sur les rayons bâton ou sa ne devrai pas tardé je ne sais pas.
-Rouille sur le pot mais c'est pas énorme
-Rouille repose pied, T de fourche, amortisseur arriere droit.
-chaine rouiller
-Je n'aime pas vraiment le carter Embarassed

Mon Bilan:
En mettant appart les fonctions mécanique de la machine, il n'y a rien d'insurmontable.
Prévoir un poncage de quelques pieces, peinture, graissage, WD40 + changement du pot à l'avenir.
Il donne des roulements de directions neuf, a savoir si il faut les changer.

J'avais prévu environ 2000euros, il me restera une petite marge pour remettre les pièces les plus importantes en état.

BWA

Message  BWA le Jeu 10 Mar 2011, 09:18

Extremement déçus, je lis le mail de réponse du vendeur qui me signal que la moto 2j4 est vendu.
Je pensais etre le premier a avoir répondu a cette annonce mais cela ne suffisait apparément pas.

Je recommence à surveiller les annonces. Sad

BWA

Message  Gi0 le Jeu 10 Mar 2011, 10:12

La dure loi des petites annonces !

Bon courage Wink
Gi0

Message  philxp le Jeu 10 Mar 2011, 10:15

Salut, prends ton temps et ne saute pas sur la première m....

Tiens, il y a celle là
philxp

Message  philxp le Jeu 10 Mar 2011, 10:16

et puis celle là

philxp