600 Xte street tracker (ex post adaptation moteurs...)

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

600 Xte street tracker (ex post adaptation moteurs...)

Message  nouméaden le Lun 7 Mar - 11:59

Bonjour à tous,
...je sais que cette question va en énerver quelques un et ils auront bien raisons... Wink j'ai tenté de me servir de la fonction "recherche" mais j'avoue ne pas encore avoir compris comment elle fonctionne sur ce forum... Rolling Eyes la SR qui arrive sur Nouméa à la fin du mois pourrait bien devenir la mobylette de ma femme afro qui a son permis depuis 4 ans mais n'a quasimment jamais conduit depuis affraid ...elle n'arrête pas de me tanner avec "sa 600 XT" de l'auto-école...et qu'elle était facile (c'est sur, plus facile que la Bullet Enfield que j'avais retapé pour elle Embarassed ) et légère, et freinait bien, et patati et patata....et le démarreur électrique c'est façile...Bon je la pose ma question: est-ce qu'un moulin de 600 xte pourrait se monter dans le cadre de la SR ???? j'imagine bien entendu que de nombreuses modifs seraient à faire, mais il n'est pas pour moi question de toucher aux parties structurelles du cadre...je veux pouvoir revenir en arrière..., le moteur de la 600 me semble bien + haut mais je n'ai pas encore la SR sous les yeux pour vérifier. J'ai une la possibilité d'acheter un XTe 600 de 8000 km à même pas 350 roros...mais je vais quand même pas la faire rouler sur cette horreur... vos avis Messieurs Question

Dernière édition par nouméaden le Dim 22 Mai - 13:18, édité 1 fois

nouméaden
persévère
persévère

Revenir en haut Aller en bas

Re: 600 Xte street tracker (ex post adaptation moteurs...)

Message  den's le Lun 7 Mar - 12:43

mon avis, mon cher:

à ce prix là, tu achètes, et tu verras bien si çà semble se monter (je n'en ai aucune idée...), si tu as vraiment envie de te lancer dans la bidouille,et si madame ne veut pas plutot rouler sur la 600 d'origine...!!
il n'y a rien d'honteux à rouler sur une xt600, même si on aime bien les 500, hein..!!
ma voiture familiale est une laguna, rien de bien excitant, mais çà roule, c'est le principal...!!

den's

den's
les jeunes te doivent le respect

Message  2J4 000697 le Lun 7 Mar - 14:33

nouméaden a écrit:
Bon je la pose ma question: est-ce qu'un moulin de 600 xte pourrait se monter dans le cadre de la SR ???? j'imagine bien entendu que de nombreuses modifs seraient à faire, mais il n'est pas pour moi question de toucher aux parties structurelles du cadre...je veux pouvoir revenir en arrière...

Oui mais non. C'est pas tellement un problème de dimensions je pense, mais plutôt de conception générale et de géométrie.
Sur la 600 l'axe de bras oscillant traverse les carters centraux, pas sur la SR. Les distances axe de bras-arbre secondaire sont donc très différentes.
Les fixations moteurs aussi, évidemment. Autre souci potentiel, les deux sorties d'échappement, ça risque de coincer sur le cadre de SR. Pis faudra en refaire un, d'échappement. Après y a les bricoles genre circuit d'huile complètement différent, etc.

Alors evidemment, tout est possible, avec du courage de l'argent et du temps on peut faire plein de choses, mais c'est de la modif lourde, et probablement irréversible.
Ca serait bien plus mieux de partir d'un 600 SRX pour faire ça... D'ailleurs ça s'est fait.

2J4 000697
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  HL 29 le Lun 7 Mar - 19:44

tu peut toujours prendre contact avec fredo7139 car il à un hybride dans ce style , moteur 550 XT dans un cadre de 500 XT , à voir ici Arrow http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t8480-un-nouveau-du-71
bonne bricole Wink

HL 29
te voilà un initié
te voilà un initié

Message  dune le Lun 7 Mar - 21:18

salut a tous. j avais déjà mis cette image, mais je pense qu il n est pas inutile d insister.

je n en sais pas plus, ça n a pas l air d un photomontage.
la solution pour ceux qui ne pourront plus kicker dans quelques années??? perso c est le balancier d équilibrage et les 4 soupapes qui me gênent. mais continuer de faire de la moto (notre moto) a 80 piges, c est mieux que rien non?
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune

dune
maintenant la route du nirvana
maintenant la route du nirvana

Localisation: le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Message  prof Mickie le Lun 7 Mar - 21:58

Je dirai ça à l'ami Jacques, 83 balais, qui alterne les balades en 500 Vélocette, 1000 Ariel square four et 750 Harley WLA...

prof Mickie
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  Gi0 le Mar 8 Mar - 10:30

prof Mickie a écrit:Je dirai ça à l'ami Jacques, 83 balais, qui alterne les balades en 500 Vélocette, 1000 Ariel square four et 750 Harley WLA...

Ben oui, ces brêles là ça va, mais pour démarrer un 125 DTMX, ça risque de lui être difficile, il faut être réaliste ... Smile

C'est beau des personnes comme ça

Gi0
tu es un pilier
tu es un pilier

Message  nouméaden le Mer 9 Mar - 12:05

un grand merci pour vos avis et réponses,
je vais en effet poursuivre la "phase achat" et aviser ensuite...si l'affaire se fait, je prendrai contact avec le forumeur en 500 / 550 xt.
Ce que je ne vous avais pas dit, c'est que le 600 xte à ce prix là....il a fait dodo durant quelques années dans le carport (mot trés Calédonien qui désigne un simple abris constitué d'un toit, mais pas de murs...) d'une maison située en bord de mer Rolling Eyes donc forcemment, il est pas vraiment "pay and run"...ya du taf, c'est le moins que l'on puisse dire.
Encore merci à vous
Denis (ben oui, le Den le Nouméaden !)

nouméaden
persévère
persévère

Message  ET le Mer 9 Mar - 12:18

il me semble que Arvella à mis un moteur de SR dans une partie cycle de 600 SRX

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur http://www.etmoteur.fr/
Préparation d'une 500 XT pour la piste
Calendrier complet des courses pour motos anciennes et classiques

ET

http://www.etmoteur.fr/

Message  nouméaden le Sam 26 Mar - 11:52

bon, la 600 xte est à la maison...prix réduit à l'équivalent de 210 Euros (ici on est en Francs Pacifiques), modèle 2004, comme dit précédement, ya du taf Rolling Eyes .

! elle est bien moins belle en vrai qu'en photo !!!
Bonne nouvelle, le moteur n'est pas bloqué, les vitesses passent bien, les tubes de fourches (sous les soufflets uniquement !) sont nickel. Par contre tout ce qui est en acier peint est soit à repeindre (meilleur des cas), soit trés trés rouillés. Par exemple les jantes seront à re-rayonner, certains rayons ont perdu 1/3 de leur section Shocked
Finalement, ma femme m'a demandé de lui préparer, ça pourrait donner ça:

bon, c'est un peu hors propo ici, c'est pourquoi je ne poluerai pas le forum avec ça (d'autant plus que le bateau avec ma 400 sr arrive mardi Very Happy Very Happy )
Bon week-end à tous,
Denis

nouméaden
persévère
persévère

Message  gerard brackam le Sam 26 Mar - 12:06

Salut

tant que ça reste dans l'esprit du 500 SR c'est pas vraiment de la pollution.

la poutre centrale de ton cadre de 600 doit etre tres incliée ce qui ne va pas rendre le montage de ton petit reservoir facile et surtout le trouvage.

mais si tu arrives à ce résultat stp poste les modifs surtout si tu as beaucoup usé la disqueuse ( y'a des amateurs) et avec beaucoup de photos.

:g

gerard brackam
tu vas bientôt tutoyer les étoiles
tu vas bientôt tutoyer les étoiles

http://www.gerardcambon.net

Message  den's le Sam 26 Mar - 12:29

nouméaden a écrit:

bon, c'est un peu hors propo ici, c'est pourquoi je ne poluerai pas le forum avec ça

salut denis,
meunon, tu vas pas polluer le forum!!
on a bien parlé musique, portal, et même guzzi il parait Very Happy
chouette achat!!
l'air de la mer ne l'a pas épargnée, mais bon çà va t'occuper un peu...
par contre j'ai des doutes sur la transformation, à la base c'est quand même assez "carrosserie moderne", j'ai du mal à voir si çà va passer avec un carrosserie "oldies"...
faudrait mettre la moto à poil, et voir si le cadre va accepter un réservoir et une selle à l'ancienne..
de plus, il y a souvent plein de trucs techniques planqués sous les plastiques, là ils risquent de ressortir plus visibles...

çà ne rend le projet que plus excitant...ou plus fou encore...!!

den's

den's

Message  Xpongebob le Sam 26 Mar - 17:46

Mais non ça pollue pô, par contre t'as intérêt à soigner le traitement antirouille Wink Tout rouille sur le caillou. C'est une bonne affaire en tout cas, même au prix de la ferraille What a Face

Ah d'ailleurs je suis pas caldoche, mais je serais par chez toi début Avril, si les avions volent toujours... Et à chaque fois je rêve d'avoir de quoi sillonner les pistes du Sud (genre XT ou GS80).

A++

Xpongebob
ton chemin est encore long ...
ton chemin est encore long ...

Message  pop le Sam 26 Mar - 19:24

Quelle pollution ??? Ben m.... alors! Si on peut plus causer, alors !!! J'aime bien ton dessin. C'est quoi le réservoir ?

pig

pop
modérateur

Message  nouméaden le Dim 27 Mar - 12:37

@gerard brackam: effectivement, je pense que le point délicat sera cette poutre que je me refuse à toucher. La boucle arrière dans sa totalité, depuis la jonction réservoir / siège jusqu'à son extrémité arrière sera retraillée (dzing dzing Very Happy ) afin d'être plus horizontale.

@den's: la moto va bien évidemment être mise entièrement à poil et comme tu dis " çà ne rend le projet que plus excitant...ou plus fou encore...!!"

@xpongebob: MP moi si tu veux, j'ai un pote concessionnaire KTM à Nouméa qui envisage de faire de la location à la journée de mob d'enduro (moderne, désolé Sad ), il a déja une cross à la loc...why not ?

@pop: à vrai dire et pour être honnête, ce dessin est une photocopie noir et blanc d'une photo trouvée sur le net et sur laquelle j'ai fait deux trois modifs à l'aide du plus performant PC de dessin que je connaisse...une paire de ciseau et de la colle à papier Very Happy Very Happy . La version "originale" est ci-dessous, c'est un 650 DR. Pour moi, aprés la problématique de la poutre centrale, le principale pb esthétique est le manque d'amorto. Je pense combler ce manque par la mise en place d'un silencieux de chaque coté...ben oui, il y a bien deux sorties de cylindre, pourquoi pas...!
Coté réservoir, j'ai le doux secret d'y mettre celui du SR... Rolling Eyes , il faudra probablement que je travaille le tunnel du résé, ...ou alors celui d'une bullet Enfield qui traine dans un coin...

nouméaden
persévère
persévère

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut