Mon autre mono..
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mon autre mono..
Ok y'à pas de soupape, ni 500 cc, mais c'est une Yam et je suis sûr que pas mal d'entre vous ont eu un coup de coeur pour cette "mimix" dans les mêmes années que la XT/SR.
Pour moi c'est beaucoup d'émotion chaque fois que je la fait craquer, ce son particulier me reste en mémoire depuis mes 16 ans

Pour moi c'est beaucoup d'émotion chaque fois que je la fait craquer, ce son particulier me reste en mémoire depuis mes 16 ans

Bidule- tu es sur la bonne voie !

Re: Mon autre mono..
Si c'est une vraie 77, çà vaudrait le coup de la remettre bien d'origine (cantilever en tube ronds noirs, selle, GB arrière)
la 77 est à la mimix ce que la 76 est à la XT.....

Moi j'ai eu un modèle 80 dans le temps :

TRXT- maintenant la route du nirvana

Bras couleur alu et section carrée, allumage electronique: 81.

prof Mickie- tu es un pilier

TRXT a écrit:Si c'est une vraie 77, çà vaudrait le coup de la remettre bien d'origine (cantilever en tube ronds noirs, selle, GB arrière)
Ho là.. ho là pas d'intégrisme millésimèsque les gars, effectivement elle est pas STRICTEMENT d'origine, c'est un modele 80 avec un moteur 77, et aprés ?
Je l'ai sauvée de la benne pour 100 €, entièrement reconditionnée,réalésée, repeinte etc... dans l'esprit de se qui ce faisait à lépoque, endurisée à mort, avec rallonge de fourche et de "quand il est vert" je me souviens que tous mes potes viraient ce cantilever rond pour le carré ça faisait plus YZ, pneus cross gb Acerbis guidon alu, plaque phare Gonelli etc... je l'ai faite à mon goût, et quand elle est garée devant la boulangerie le dimanche tous les "ados de 50 ans" versent une larme sur la selle et veulent l'entendre tourner, personne ne m'a dis "elle est pas d'origine" mais beaucoup me disent "j'avais même".
J'aurais pas fait ça avec une Vincent ou une Brough Superior, la DTMX c'est la 4L de la moto.

Bidule- tu es sur la bonne voie !

C'est pas de l'intégrisme, c'est une anecdote... début 81, j'avais à former un arpète qui avais ses 18 ans depuis le 2 janvier, et la bécane promise par ses parents, une DTMX à allumage electronique et bras façon YZ, il l'a attendue jusqu'à ce que les premières soient livrées en France, fin mars, début avril! Il nous a assez gonflés avec, et on l'a assez chambré aussi, pour que je m'en souvienne trente ans après... 

Cher prof, l'allumage électronique et le bras carré sont arrivés au millésime 80 ( 2ème photo ci dessus au bord de la rivière)
Je le sais car j'ai passé toute l'année 80 à rêver sur mon prospectus DTMX avant de pouvoir enfin me l'offrir pour mon Noël : le 26 Décembre 1980 très exactement chez.... Noël Bertaux à Vernon.

Je l'ai ramenée à Gisors sous la neige;
7 années de bonheur avec cet engin qui ne m'a jamais fait défaut. Je l'ai revendue à mon frère en 87 et il l'a encore. Elle lui sert à faire les courses rapides à Paris. Encore bon pieds bon oeil, ma mimix
Bidule, ne t'inquiètes pas pour l'origine ! c'était un joke ! la mimix s'accommode à toutes les sauces comme les XT/SR
N'empêche, une belle mimix 77 blanche ou noire d'origine, çà devient rarissime

Je le sais car j'ai passé toute l'année 80 à rêver sur mon prospectus DTMX avant de pouvoir enfin me l'offrir pour mon Noël : le 26 Décembre 1980 très exactement chez.... Noël Bertaux à Vernon.

Je l'ai ramenée à Gisors sous la neige;
7 années de bonheur avec cet engin qui ne m'a jamais fait défaut. Je l'ai revendue à mon frère en 87 et il l'a encore. Elle lui sert à faire les courses rapides à Paris. Encore bon pieds bon oeil, ma mimix
Bidule, ne t'inquiètes pas pour l'origine ! c'était un joke ! la mimix s'accommode à toutes les sauces comme les XT/SR
N'empêche, une belle mimix 77 blanche ou noire d'origine, çà devient rarissime

TRXT a écrit:
ouahh!!!
la dtmx!!
LA moto de ma jeunesse...
j'ai révé moi aussi devant la 1980...mais je ne l'ai jamais eue...le permis 125 à 16 ans a changé juste quand j'avais l'age....mais de toutes façons je n'avais pas les finances...donc j'ai attendu mes 18 ans et entretemps j'ai découvert la xt...zimaginez la suite...!!
pas de regrets mais si j'en trouve une à 100 euros moi aussi...
bravo bidule!!
den'squivaagrandirlegarage

den's- les jeunes te doivent le respect

J'en ai usé 2 avant de passer à l'IT.
Ben je vous assure qu'en TT, l'IT, c'est hachement mieux!
jeanjean
jeanjean

jeanjean- ne t'enrhumes pas là haut !

Boah... Je dirais que la DTMX est la meilleure 125 actuelle !

pop- modérateur
pop a écrit:Boah... Je dirais que la DTMX est la meilleure 125 actuelle !![]()
![]()
Meuh non !!! T'es pas à la page, le top du top à St Trop' c'est ça :
http://news.moto-journal.fr/essais/essai-ktm-125-duke
Même pas 4000€ c'est donné !! 265€ du cheval (non, pas fiscal !)
N'empêche que moi aussi, à 100€ j'hésite pas longtemps ... Même 200 ... J'en voudrais vraiment une pour faire les petits trajets (voir plus), c'est tout simplement le MOST dans la production actuelle, oui Pop
J'avais ramené la XT 125
de la moto-école un coup
j'ai trouvé ma brêle puissante après ça ...
Gi0- tu es un pilier

jeanjean a écrit:J'en ai usé 2 avant de passer à l'IT.
jeanjean
et au fait, elle en est où, l'IT...??
tu as abandonné la PE..?
den's

den's- les jeunes te doivent le respect

On dirait le même bloc que sur ma 125 RS de 81, je me trompe ?
Si c'est ça, c'est un petit bloc sympa assez péchu, idéal pour les petits trajets, voir même les moyens
Si c'est ça, c'est un petit bloc sympa assez péchu, idéal pour les petits trajets, voir même les moyens

GaetanL- ton chemin est encore long ...

Pour les années modéle des DT-MX je vous rappelle, car vous l'avez peut étre oublié, que jusqu'en 2000; les années auto et moto commençaient au Premier Juillet........
Donc un modèle de fin 1980 est bien un modèle 1981....en principe. C'est juste pour mettre tout le monde d'accord.
J'ai dit ça, j'ai rien dit.....
Donc un modèle de fin 1980 est bien un modèle 1981....en principe. C'est juste pour mettre tout le monde d'accord.
J'ai dit ça, j'ai rien dit.....

philxp- maintenant la route du nirvana

Du strict point de vue de l'année modèle, tu as raison.
Mais souvent dans la moto, un modèle présenté au salon d'Octobre (donc estampillé année suivante), n'était disponible en concession qu'au mois de Février voire Mars. Et au 1er Juillet, hop ! changement de millésime.....
Pas facile, pour le coup, de définir une année modèle....
Pour simplifier, les mimix étaient un peu comme les XT : on les reconnait à leur déco de réservoir qui changeait tout les ans, avec une ou deux modifs majeures dans leur carrière, et ensuite, calme plat et peu modifs les dernières années.
C'est ainsi qu'on reconnait une splendide 76 d'une banale 77, ou encore d'une triste 87 à une magnifique SP 88
Moi, j'dis çà, j'dis rien .....
Mais souvent dans la moto, un modèle présenté au salon d'Octobre (donc estampillé année suivante), n'était disponible en concession qu'au mois de Février voire Mars. Et au 1er Juillet, hop ! changement de millésime.....
Pas facile, pour le coup, de définir une année modèle....
Pour simplifier, les mimix étaient un peu comme les XT : on les reconnait à leur déco de réservoir qui changeait tout les ans, avec une ou deux modifs majeures dans leur carrière, et ensuite, calme plat et peu modifs les dernières années.
C'est ainsi qu'on reconnait une splendide 76 d'une banale 77, ou encore d'une triste 87 à une magnifique SP 88
Moi, j'dis çà, j'dis rien .....

J'ai aussi une methode de ce genre, pour reconnaître une femme d'une feuille de silicone: Sur la feuille, le gras, il attache pas! 

Page 1 sur 2 • 1, 2