Merci au "Dakar"
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Merci au "Dakar"
Bonjour a tous,
Je suis venu au 500 XT en 1980 apres avoir eu un 125 XL78 puis un tres 250 XLS79.....
Evidement , c'est bien grace au Dakar79/80 que j'ai adoré les grosmonos (XT,XLS, puis XLR et XRR)....Gerard fusy sur Europe 1 a 22hres 40 ts les soirs de chaque étape, l'oreille collé au poste de radio minuscule! quels souvenir , avec le bruit des motos en toile de fond...
Aujourd'hui , a 50 balais , j'ai dans ma grange toutes les XT (76/77/78/79/80/83/89/89sp), ca represente plus de 30 ans de passions exacerbées pour les grosmonos...
Toutes les XT sont belles , c'est pas a vous tous que je apprendre cela , mais les modeles 76 et 77 ont une saveur particuliere pour moi!!
Je suis de Rhone Alpes et roule souvent tout seul! J'espere toutefois connaitre des Xteistes dans le coin ou ailleurs...
"Un trail - bike avec un kick !! sinon rien!!

Je suis venu au 500 XT en 1980 apres avoir eu un 125 XL78 puis un tres 250 XLS79.....
Evidement , c'est bien grace au Dakar79/80 que j'ai adoré les grosmonos (XT,XLS, puis XLR et XRR)....Gerard fusy sur Europe 1 a 22hres 40 ts les soirs de chaque étape, l'oreille collé au poste de radio minuscule! quels souvenir , avec le bruit des motos en toile de fond...
Aujourd'hui , a 50 balais , j'ai dans ma grange toutes les XT (76/77/78/79/80/83/89/89sp), ca represente plus de 30 ans de passions exacerbées pour les grosmonos...
Toutes les XT sont belles , c'est pas a vous tous que je apprendre cela , mais les modeles 76 et 77 ont une saveur particuliere pour moi!!
Je suis de Rhone Alpes et roule souvent tout seul! J'espere toutefois connaitre des Xteistes dans le coin ou ailleurs...
"Un trail - bike avec un kick !! sinon rien!!

grosmonomaniak- ton chemin est encore long ...

Re: Merci au "Dakar"
Oups belle brochette! bienvenu

papy1000- ne t'enrhumes pas là haut !

Bienvenue et de belles photos en effet !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Qui n'a jamais réglé de culbus sur un Rotax n'a jamais connu de grand moment de solitude !

aievouais64- modérateur
Bienvenue à toi, voisin. Tu es où en Rhône Alpes ?
pop
pop

pop- modérateur
Salut et Bienvenue GMNMK !
Si ce n'est pas de la passion toutes ces zolies machines ! ! !
Alors, Chapeau
Et le SR, tu connais ? ? ? Y parait qu'il y en a qui sont arrivés a Dakar....
Si ce n'est pas de la passion toutes ces zolies machines ! ! !
Alors, Chapeau
Et le SR, tu connais ? ? ? Y parait qu'il y en a qui sont arrivés a Dakar....

philxp- maintenant la route du nirvana

Les anciens, vous me décevez.
Un mes qui a la colec complète en super état et vous ne le connaissiez même pas
Bienvenu Gromonomaniak, avec toute ces XT, si je t’en prends une j’ai une chance que tu ne t’en rends pas compte, tout de suite
Un mes qui a la colec complète en super état et vous ne le connaissiez même pas
Bienvenu Gromonomaniak, avec toute ces XT, si je t’en prends une j’ai une chance que tu ne t’en rends pas compte, tout de suite

pushing- tu vas bientôt tutoyer les étoiles

grosmonomaniak a écrit:Bonjour a tous,
Salut et bienvenue
grosmonomaniak a écrit:c'est bien grace au Dakar79/80 que j'ai adoré les grosmonos
Ce qui a probablement fait vendre et donné la notoriétée aujourd'hui légendaire de la 500 XT
grosmonomaniak a écrit:j'ai dans ma grange toutes les XT (76/77/78/79/80/83/89/89sp), ca represente plus de 30 ans de passions exacerbées pour les grosmonos...
SR, TT, Barigo, HL... tu les boudes!???
grosmonomaniak a écrit:Toutes les XT sont belles
+1000
grosmonomaniak a écrit:mais les modeles 76 et 77 ont une saveur particuliere pour moi!!
Là je crois que l'on va être copain
grosmonomaniak a écrit:Je suis de Rhone Alpes et roule souvent tout seul! J'espere toutefois connaitre des Xteistes dans le coin ou ailleurs...
Passes une annonce dans "Le chasseur Français" y a une catégorie pour ça
http://www.vta.asso.fr/spip.php?article61
grosmonomaniak a écrit:
Je vais redire a peu près ce qu'un membre du forum à dit et ma bien fait rire quand j'ai présenté la collection de mon padré:
"Ah, si c'est pas malheureux, autant de selles pour une seule paire de fesse...!!!"
Si j'en crois les catadoptres de la 76 sur le té de fourche, il s'agit d'une 1E6 prevenance USA non!?
Clém'

clement500xt/sr- tu es un pilier

salut à toi cher maniak, soit le bienvenu..!!
et bien, il aurait été dommage que l'on ne fasse pas connaissance avec toi, un vacciné de chez vacciné apparemment...!! super collection..!!
mais ouvert d'esprit, je vois, car tu as aussi des honda et bm si j'ai bien compris.
gérard fusil sur europe un, moi aussi çà me parle...et puis le poster moto verte collé au frigo pour suivre le parcours....
ceci dit , il faut être réaliste, à 50 ans on est prés de sa dernière demeure, hein!
il faut penser à mettre de l'ordre dans ses affaires, par exemple tu pourrais me mettre sur ton testament pour récupérer les xt...à 47 ans, j'ai une espérance de vie nettement supérieure....
bon sérieusement, les gars dans ton coin vont sans doute se manifester, sinon rendez vous en juin 2012 dans le sud ouest?
den's
et bien, il aurait été dommage que l'on ne fasse pas connaissance avec toi, un vacciné de chez vacciné apparemment...!! super collection..!!
mais ouvert d'esprit, je vois, car tu as aussi des honda et bm si j'ai bien compris.
gérard fusil sur europe un, moi aussi çà me parle...et puis le poster moto verte collé au frigo pour suivre le parcours....
ceci dit , il faut être réaliste, à 50 ans on est prés de sa dernière demeure, hein!
il faut penser à mettre de l'ordre dans ses affaires, par exemple tu pourrais me mettre sur ton testament pour récupérer les xt...à 47 ans, j'ai une espérance de vie nettement supérieure....
bon sérieusement, les gars dans ton coin vont sans doute se manifester, sinon rendez vous en juin 2012 dans le sud ouest?
den's

den's- les jeunes te doivent le respect

Bonjour et sois le bienvenu cher grosmonomaniak
Félicitations pour tes belles
A voir tes photos, çà rassure ma moitié
Si jamais tu passes par le nord ou la Belgique, fais le nous savoir, nous t'accueillerons avec plaisir.
A très bientôt,
Madpaxtthltrèsheureuxdevoirunesibellecollec'
Félicitations pour tes belles
Si jamais tu passes par le nord ou la Belgique, fais le nous savoir, nous t'accueillerons avec plaisir.
A très bientôt,
Madpaxtthltrèsheureuxdevoirunesibellecollec'
clement500xt/sr a écrit:grosmonomaniak a écrit:Bonjour a tous,
Salut et bienvenueMadpaxtgromonomaniak
grosmonomaniak a écrit:c'est bien grace au Dakar79/80 que j'ai adoré les grosmonos
Ce qui a probablement fait vendre et donné la notoriétée aujourd'hui légendaire de la 500 XTgrosmonomaniak a écrit:j'ai dans ma grange toutes les XT (76/77/78/79/80/83/89/89sp), ca represente plus de 30 ans de passions exacerbées pour les grosmonos...
SR, TT, Barigo, HL... tu les boudes!???
Non , non , je ne les boude pas , les SR,TT et HL , mais on peu pas tout avoir!!
Je reste trails-bike et enduro-trail, la SR malgré sa "superbe" etant une une routiere, quant au HL ...trop beau et rare pour moi!!
J'ai une 500TT 76 qui me tend les bras qq part ds le centre de la France, 4500/5000e (completement justifié d'ailleurs!! mais bon , pas homologuée , la bete, mais elle est neuve!! ca fait envie , on peu pas tout avoir, encore une fois!
J'ai eu une 600TT 87 , que j'ai vendue tres recemment!!!( voir photo du 600 TT...qu"est ce qu'elle etait belle !!grosmonomaniak a écrit:Toutes les XT sont belles
+1000grosmonomaniak a écrit:mais les modeles 76 et 77 ont une saveur particuliere pour moi!!
grosmonomaniak a écrit:Je suis de Rhone Alpes et roule souvent tout seul! J'espere toutefois connaitre des Xteistes dans le coin ou ailleurs...
Passes une annonce dans "Le chasseur Français" y a une catégorie pour ça!!! Pour être sérieux, y en a quelques uns par chez toi qui roulent "Gromono"... le site "Vieilles Tétines des Alpes" est renomé et et y a aussi quelques membres de ce forum.
http://www.vta.asso.fr/spip.php?article61grosmonomaniak a écrit:
Je vais redire a peu près ce qu'un membre du forum à dit et ma bien fait rire quand j'ai présenté la collection de mon padré:
"Ah, si c'est pas malheureux, autant de selles pour une seule paire de fesse...!!!"![]()
Si j'en crois les catadoptres de la 76 sur le té de fourche, il s'agit d'une 1E6 prevenance USA non!?
Clém'![]()

pushing a écrit:Les anciens, vous me décevez.![]()
Un mes qui a la colec complète en super état et vous ne le connaissiez même pas![]()
Bienvenu Gromonomaniak, avec toute ces XT, si je t’en prends une j’ai une chance que tu ne t’en rends pas compte, tout de suite![]()
Bien dit , en + , je sais compter jusqu"a 5 ( comme le debut de 500 !)
Mes 4 "alu" , attention , je sais compter jusqu"a 4...
la 80 , 19000 kms
la 83 , 6100 kms
la 89 , 25000 kms
la 89 sp 7900kms
motos non restaurées!!!

clement500xt/sr a écrit:grosmonomaniak a écrit:Bonjour a tous,
Salut et bienvenueMadpaxtgromonomaniak
Ce qui a probablement fait vendre et donné la notoriétée aujourd'hui légendaire de la 500 XTgrosmonomaniak a écrit:j'ai dans ma grange toutes les XT (76/77/78/79/80/83/89/89sp), ca represente plus de 30 ans de passions exacerbées pour les grosmonos...
SR, TT, Barigo, HL... tu les boudes!???grosmonomaniak a écrit:Toutes les XT sont belles
+1000grosmonomaniak a écrit:mais les modeles 76 et 77 ont une saveur particuliere pour moi!!
Passes une annonce dans "Le chasseur Français" y a une catégorie pour ça!!! Pour être sérieux, y en a quelques uns par chez toi qui roulent "Gromono"... le site "Vieilles Tétines des Alpes" est renomé et et y a aussi quelques membres de ce forum.
http://www.vta.asso.fr/spip.php?article61grosmonomaniak a écrit:
"Ah, si c'est pas malheureux, autant de selles pour une seule paire de fesse...!!!"![]()
Oui , le 1e6 est un "US" en provenance de l'Utah !! c'est ma preferée avec la 77...
Clém'![]()

gerard brackam a écrit:
Salut
ça c'est ce qui s'appelle être vacciné !
bienvienvue !
:g
Vacciné , certainement !! un peu fou aussi , mais je me soigne pas!!
J'ai aussi 9 Honda (3XLS,3XRR et 2 XLR) car je trouve une 500 XLS aussi attachante (sur certains cotés) a une 500 XT (je sais que ca va grogner chez certains , mais bon!!
Une tres belle 500XLS , c'est plus rare qu"une tres belle 500 XT.....
Av
ec XT et XLS , le vrai graal , c'est le 600 XRR

Bon, tu veux toujours pas dire où-ce-que tu crèches? C'est grand Rhône Alpes !!!
pop
pop

pop- modérateur
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6