Joub'z Projet "Wrenchmonkees"
500 XT/SR le gros mono par Yamaha :: PHOTOS DE NOS BELLES ET DES AUTRES :: Photos de 400/500 XT et SR
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 

Salut,
Un petit aperçu avant la transformation.

Joub'z- tu es sur la bonne voie !

Re: Joub'z Projet "Wrenchmonkees"
y vont encore nous sortir la même recette...ya longtemps qu'ils ne me surprennent plus
edit: désolé, j'ai posté trop vite, je viens de réaliser que c'était ton projet...bien, on attends... (whoua la pression !
)
edit: désolé, j'ai posté trop vite, je viens de réaliser que c'était ton projet...bien, on attends... (whoua la pression !

nouméaden- persévère

Joub'z projet "Wrenchmonkees"

Salut,
C'est parti, démontage de la selle, on constat que le faisceau à été bricolé et la rouille c'est installée.

Demontage de la selle et des caches latéraux !

philxp- maintenant la route du nirvana

16\01\2011
Salut.
A l'avant on trouve encore de la rouille.
A l'arrière meme constat.

Vue d'ensemble.

Salut.
A l'avant on trouve encore de la rouille.
A l'arrière meme constat.

Vue d'ensemble.

20\05\2011
Salut,
Je me lance dans la transformation du garde-boue av fabrication maison. J'ai acheté de la résine et du mat de verre sur (le bon coin) pas cher. Début des travaux, moulage du garde-boue petite technique pour pas que sa colle, enduire de cire à meuble, appliquer la résine et le mat de verre 2 fois l'opération. Attendre 24H et démouler avec une spatule de cuisine.

Refaire la meme opération avec le moule, et on obtient un garde-boue brut. ON a plus qu'a découper la forme que l'on désir. Poncer l'ensemble p80,p120,p240,application d'un appret garnissant.
[img]http:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=17020905]

Salut,
Je me lance dans la transformation du garde-boue av fabrication maison. J'ai acheté de la résine et du mat de verre sur (le bon coin) pas cher. Début des travaux, moulage du garde-boue petite technique pour pas que sa colle, enduire de cire à meuble, appliquer la résine et le mat de verre 2 fois l'opération. Attendre 24H et démouler avec une spatule de cuisine.

Refaire la meme opération avec le moule, et on obtient un garde-boue brut. ON a plus qu'a découper la forme que l'on désir. Poncer l'ensemble p80,p120,p240,application d'un appret garnissant.
[img]http:[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=17020905]

29\05\2011
salut,
J'attaque la patte de fixation du garde-boue av (en alu). Une fois terminée les 2 pièces sont assemblées avec de la colle bi-composant.

salut,
J'attaque la patte de fixation du garde-boue av (en alu). Une fois terminée les 2 pièces sont assemblées avec de la colle bi-composant.

Salut,
Beau boulot... mais de la colle bi-composant!? perso vu les chocs et les vibrations du gromono, je percerai + rivets.
Clém'
Beau boulot... mais de la colle bi-composant!? perso vu les chocs et les vibrations du gromono, je percerai + rivets.
Clém'

clement500xt/sr- tu es un pilier

Zoli travail !
La colle bicomposant (époxy ?) j'en ai de très bon souvenirs. Moi j'essaierais bien avec une bonne portée pour voir...
Y'a aussi le mastic colle polyuréthane pour toiture, (Sikaflex pour pas faire de pub), c'est sympa comme colle-tout...
La colle bicomposant (époxy ?) j'en ai de très bon souvenirs. Moi j'essaierais bien avec une bonne portée pour voir...
Y'a aussi le mastic colle polyuréthane pour toiture, (Sikaflex pour pas faire de pub), c'est sympa comme colle-tout...

Julien- maintenant la route du nirvana

La colle epoxy à deux composants est quasiment indestructible, pour peu que le support soit propre. J'en utilise sur des quilles en navimodélisme et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Dernière édition par pop le Mer 16 Nov 2011, 07:40, édité 1 fois

pop- modérateur
C'est vrai que c'est top! moi en ce moment j'ai sous presse des pieces en metal que j'ai collées car insoudables ensemble, alu et laiton! je n'ai jamais eu de retour!

papy1000- ne t'enrhumes pas là haut !

Joub'z projet "Wrenchmonkees"
Salut,
Bon, j'attaque la partie sympathique, découpage,cintrage et soudure (brasure). J'ai effectué la découpe à l'arrière environ 15 cm, pour etre remplacé par un tube cintré fait maison. Une petite soudure et voilà le travail.
Découpe

Vue de dessus

Ajustage

Soudure

Bon, j'attaque la partie sympathique, découpage,cintrage et soudure (brasure). J'ai effectué la découpe à l'arrière environ 15 cm, pour etre remplacé par un tube cintré fait maison. Une petite soudure et voilà le travail.
Découpe

Vue de dessus

Ajustage

Soudure

pop a écrit:... que le suppot soit propre.
![]()
Surtout si c'est un suppôt de Satan, là c'est carrément diabolique.
Bon les gars vous faites ce que vous voulez, mais pour moi une pièce de sécurité, et un garde boue en est une car s'il a envie de se planter dans la roue ça sera pas marrant, une pièce de sécurité disais-je, ça se fixe solidement avec des bons boulons de derrière les fagots. Pas d'accord avec la colle faite dans le garage, qui ne sera jamais au niveau des super colles de bouts d'avions ou autres engins de compétition, essentiellement pour une question de mise en oeuvre.

2J4 000697- tu es un pilier

salut,
Entre temps, je me suis fait plaisir j'ai fait une commande de pièces chez (GMP classic), un Mégaphone à contre cone, des clignotants pour l'avant et l'arrière, un feu arrière réplica luca, des poignées ballon. Tous ça pour une centaine d'euros.

Entre temps, je me suis fait plaisir j'ai fait une commande de pièces chez (GMP classic), un Mégaphone à contre cone, des clignotants pour l'avant et l'arrière, un feu arrière réplica luca, des poignées ballon. Tous ça pour une centaine d'euros.

Joub'z Projet Wrenchmonkees"
09\09\2011
Salut,
Je me suis fait des petites pattes de fixation, que j'ai soudé (brasure) pour les clignotants arrière et à l'avant aussi. Je me suis fait une petite boite (en alu) pour abriter une batterie(au gel), car j'aime que ça éclaire bien surtout à l'arret (Stop ou feu). Je me suis fait deux pattes de fixation (en alu) pour le phare avant et une platine (en alu) pour recevoir le boitier CDI, la centrale clignotante...

Salut,
Je me suis fait des petites pattes de fixation, que j'ai soudé (brasure) pour les clignotants arrière et à l'avant aussi. Je me suis fait une petite boite (en alu) pour abriter une batterie(au gel), car j'aime que ça éclaire bien surtout à l'arret (Stop ou feu). Je me suis fait deux pattes de fixation (en alu) pour le phare avant et une platine (en alu) pour recevoir le boitier CDI, la centrale clignotante...

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6